Applications

Màj – Avec Final Cut Pro et Logic Pro, l’iPad a tout d’un Mac

Final Cut Pro et Logic Pro viennent de faire leur arrivée sur iPad. Une révolution pour les créateurs du monde entier.

Il y a

le

© Apple

Mise à jour : les applications Logic Pro et Final Cut Pro sont désormais disponibles sur iPad. Avis à celles et ceux qui ont pu tester sur leur tablette, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !

Les logiciels Logic Pro et Final Cut Pro vont faire leur arrivée d’ici quelques jours sur iPad. C’est la marque à la pomme elle-même qui vient d’en faire l’annonce dans sa newsroom (lien en source). Avec ce nouveau choix fort, la firme de Cupertino rapproche encore un peu plus les utilisations de l’iPad et des Macs, deux produits qu’elle assure différents dans sa communication.

Dans son communiqué de presse, la marque explique vouloir « libérer » la créativité des utilisateurs avec des fonctionnalités disponibles « seulement sur l’iPad ». À ce titre le Multi-Touch devrait jouer un rôle important dans les deux nouvelles applications.

Selon les informations données par Apple, elles seront toutes les deux disponibles sur l’App Store à partir du 23 mai. Il sera possible de souscrire à des abonnements à 4.99 $ par mois ou 49 $ annuel (5,49 ou 5,99 € en France par mois).

Apple ne précise pas pour l’heure comment les personnes ayant déjà une licence Final Cut sur leur ordinateur pourront justifier ce premier paiement pour s’offrir l’application sans frais sur leur tablette. Bob Borchers, vice-président du marketing d’Apple, définit ces deux applications comme le « studio mobile ultime. »

Final Cut Pro et Logic Pro : à quoi servent ces applications ?

Apple a lancé Final Cut Pro pour la première fois en juin 2011. Le logiciel de montage vidéo est aujourd’hui le principal concurrent de Premiere la solution d’Adobe. Utilisé par des millions de personnes à travers le monde, son arrivée sur iPad était attendue depuis des années.

Logic Pro est de son côté un logiciel de musique assistée. Il permet de créer des titres ou encore de réaliser un mixage à la manière d’un professionnel. Dans les deux cas, ces applications sont utilisées de façon amateur comme professionnels par des réalisateurs de long-métrage ou des musiciens reconnus.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile