Concurrence
Avec cette nouveauté, Spotify veut prendre les devants sur Apple Music
Spotify veut se lancer sur le marché des livres audios en France et le fait d’une fort belle manière, sans le moindre supplément pour ses abonnés.
Si vous n’utilisez pas encore Spotify, vous allez peut-être avoir envie de faire la bascule à la fin de cet article. Et pour cause, la marque scandinave vient de lancer une nouvelle fonctionnalité très intéressante en France. Après des mois de négociations avec les plus grands groupes d’éditions du territoire, Spotify se lance dans les livres audios.
La marque aux millions d’utilisateurs propose depuis quelques jours 10 heures d’écoute de livres audio à tous ses abonnés premium, sans le moindre supplément. En plus de la France, les pays du Benelux profiteront eux aussi de l’arrivée de cette nouveauté. En tout ce sont plus de 15 000 références différentes qui seront disponibles sur Spotify en français.
Pour les personnes qui souhaiteraient aller plus loin dans l’écoute d’un livre audio, Spotify met également en vente des forfaits de 10 heures supplémentaires pour la somme de 9,99 euros.
Les livres audios : un marché immense
Ces dernières années, à l’image des podcasts, le marché des livres audio a connu un essor incroyable. Comme l’explique David Kaefer, vice-président de Spotify, ce secteur a encore un “fort potentiel”. Alors que la fonctionnalité a déjà fait son arrivée aux États-Unis il y a quelques mois, il assure qu’elle rencontre un vrai succès populaire. Les auditeurs passeraient « cinq heures supplémentaires sur Spotify dans les soixante jours suivant leur première écoute. »
Pour Antoine Monin, directeur général de Spotify en France et au Benelux, l’arrivée des livres audio était une évidence dans l’hexagone. Il assure que nous avons un train de retard par rapport à nos voisins dans ce secteur. L’arrivée des livres audios sans supplément dans Spotify est aussi, et surtout, une autre façon de se distinguer de la concurrence.
Apple propose bien des livres audios, mais ils ne sont pas compris dans l’abonnement d’Apple Music, pourtant le service le plus populaire de la firme. La Pomme continue à segmenter ses différentes expériences audios, avec son application pour la musique, celle pour les podcasts et une pour les livres audios. Un regroupement de ces trois services en une seule grande application ne semble pas à l’ordre du jour du côté de Cupertino.