Mac

En avant la production chez Samsung, à l’approche des prochains Mac

Une annonce officielle du fabricant coréen fait écho à des rumeurs pressantes à propos de MacBook plus performants…

Il y a

le

Par

© Unsplash / Kristina Flour

Ce n’est plus un secret, et depuis longtemps : Apple se préparerait à dévoiler un MacBook Pro compact avec un écran plus grand, qui passerait alors de 13,3 pouces actuellement à 14″. Pour le moment toutefois -et comme à son habitude- la marque californienne n’a rien précisé à ce propos de façon officielle. Tout juste peut-on compter sur des fuites de source inconnue pour miser sur de tels produits, et encore : ce type d’informations s’est révélé peu fiable à l’occasion du dernier keynote.

Là où les indices peuvent s’avérer plus justes, en revanche, c’est du côté des sous-traitants. En effet, Cupertino a pour habitude de commander les pièces de ses machines plusieurs mois en amont si bien que la culture du secret qui a pu faire sa réputation se perd parfois avec les intermédiaires. Et justement, d’après un communiqué de presse tout juste partagé par Samsung, des composants potentiellement dédiés aux futurs appareils de la Pomme sont d’ores et déjà en route…

Précisions

D’après le chaebol, des dalles OLED dotées d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz commenceraient en effet tout juste à sortir d’usine. Au menu, un gabarit 14″ donc mais aussi un 16″ qui rappelle cette fois-ci les bruits de couloir selon lesquels le portable d’envergure lancé fin 2019 serait sur le point d’être renouvelé. Bien sûr Samsung n’a pas ajouté de précisions quant à son potentiel contrat avec Apple, mais il est probable que les acheteurs de Tim Cook ne se privent pas d’une telle opportunité pour équiper leurs futurs articles.

Chez la concurrence asiatique, on ajoute d’ailleurs que le premier partenaire à se fournir avec cette livrée sera le Taïwanais Asus. Avec par exemple le  Zenbook 14X OLED, la firme se positionne effectivement comme une cible de choix pour Samsung. Autre client potentiel du constructeur oriental : le Vivobook Pro 16X OLED, qui avec ses processeurs AMD et ses cartes graphiques de la même marque ou fondues chez Nvidia vise à la fois professionnels et particuliers.

Quels changements pour les MacBook ?

Si Samsung ne cache pas l’arrivée de ses nouveaux poulains, ce n’est donc pas le cas chez Apple où la confidentialité reste de rigueur. On ne sait par conséquent que peu de choses à propos des MacBook à venir, si ce n’est que la quantité de mémoire vive pourrait atteindre jusqu’à 32 Go pour la version avec une diagonale de 14 pouces.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile