Apple Vision
Avant même sa sortie, la disponibilité du Vision Pro est déjà limitée
Il faut être très motivé pour pouvoir tester ce casque de réalité mixte.
Apple ne propose que des tests de son casque de réalité mixte Vision Pro à Cupertino, où se situe son siège social. Mais cette ville de Californie, bien que située au cœur de la Silicon Valley, serait bien trop loin de la côte est des États-Unis, au point de décevoir bon nombre de développeurs n’ayant pas la possibilité de se rendre sur place pour profiter des essais. À tel point que les créneaux dédiés à ces derniers ne seraient pas tous réservés, alors même que la monture est le produit pommé le plus attendu de la décennie.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages des créateurs d’apps mécontents se multiplient et enjoignent donc la firme à la pomme à déployer son programme de test plus largement, au moins chez l’Oncle Sam. Mais pour l’instant, rien n’indique qu’Apple compte accéder à cette requête. Difficile de comprendre pourquoi, mais on sait que le fabricant tente du mieux que possible de garder le secret sur le design de son appareil phare. Ce qui passe peut-être par une disponibilité très limitée.
Hearing so far that the Vision Pro developer labs (to test apps on actual hardware) have been under-filled with small amounts of developers. Some developers emphasizing that the company isn’t offering any east coast sessions, with Cupertino the only option for the entire US.
— Mark Gurman (@markgurman) August 2, 2023
Pas de Vision Pro qui traîne !
On se rappelle d’ailleurs tous de l’histoire de ce prototype d’iPhone abandonné dans un bar en 2010, alors que la quatrième génération de l’appareil n’était pas encore officielle. Mais en faisant en sorte que le Vision Pro passe entre le moins de paires de mains possible, Apple a peut-être trouvé la parade pour remédier à ce genre de risque non négligeable pour sa désormais très célèbre politique de confidentialité.
Les développeurs peuvent certes commander le Vision Pro pour le tester chez eux, mais là aussi des mesures drastiques sont à respecter pour ne pas se voir sanctionné. Le casque de réalité mixte se doit ainsi d’être stocké au sein d’un rangement verrouillé, tel une arme que l’on ne saurait dégainer sans autorisation. Il est de plus strictement interdit de prendre des photos du produit ou de le faire essayer à sa famille.
Prix et date de sortie
Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro sera disponible l’an prochain aux États-Unis, pour la coquette somme de 3 499 dollars. Une deuxième édition serait aussi dans les cartons, peut-être pour 2025 en France et avec un prix plus abordable. Il faut dire que le modèle en développement actuellement devrait coûter près de 4 000 euros, chez nous…