iPhone

Un autre iPhone récent a aussi disparu de l’Apple Store…

Impossible de savoir avec assurance ce qui a pu pousser le fabricant à un tel geste, un an et demi après la sortie de l’appareil.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Entre le 8 et le 15 septembre derniers, Apple a supprimé l’iPhone SE avec 256 Go de stockage de sa boutique en ligne officielle. Celui-ci était vendu au prix de 659 euros, contre 489 euros pour le 64 Go et 539 euros pour le 128 Go. La date exacte du changement est difficile à deviner, mais il est probable que celui-ci ait eu lieu à l’occasion du dernier keynote California Streaming.

En effet, comme c’est également le cas en ce moment à l’approche des précommandes, Cupertino profite souvent de l’effervescence de ses annonces pour fermer certaines sections de son site afin de les mettre à jour. C’est ainsi que les fiches produit de l’iPhone 13, de l’Apple Watch Series 7 ou encore de l’iPad mini de sixième génération ont pu voir le jour mardi soir. Et, probablement dans le même laps de temps, que celle de l’iPhone SE a perdu une de ses déclinaisons.

Où acheter l’iPhone SE en 256 Go ?

Heureusement, il existe plusieurs alternatives pour se procurer tout de même cet appareil en cas de besoin. La façon la plus simple est évidemment de comparer les prix chez les revendeurs, tels qu’Amazon, Cdiscount, la FNAC ou encore Darty. Différents opérateurs proposent aussi l’iPhone SE en ligne, comme SFR et Bouygues Télécom. Le tableau ci-dessous liste justement les meilleures offres disponibles en ce moment, avec parfois des réductions intéressantes :

À noter que d’après nos confrères de MacRumors, l’iPhone SE (2e génération) n’est plus non plus accessible en édition 256 Go aux États-Unis.

Raisons potentielles

Difficile, pour le moment, de savoir précisément pourquoi Apple a choisi d’arrêter de vendre ce mobile. Des explications pourraient toutefois se trouver du côté de la pénurie de processeurs qui touche actuellement de nombreux sous-traitants en Asie, mais rien n’est moins sûr.

© iPhon.fr

Autre possibilité : avec l’arrivée de l’iPhone 13 mini, sa marque pourrait avoir décidé d’éliminer toute concurrence potentiellement trop proche de sa proposition de valeur. On sait en effet que le prédécesseur de cet article avait connu un succès relativement mitigé l’an dernier, selon certains à cause d’une autonomie trop peu endurante. Afin d’éviter de réitérer l’expérience, Cupertino aurait donc privilégié ses nouveaux 5,4 pouces bord à bord à 929 euros au détriment de l’affichage compact de 4,7″ avec Touch ID.

Enfin, on peut aussi supposer que comme l’iPhone SE est principalement dédié aux petites bourses, son édition la plus chère n’a tout simplement pas vraiment convaincu jusqu’à maintenant. Apple a alors peut-être décidé d’arrêter les frais.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile