iPhone
Autonomie : l’iPhone 14 Pro Max écrase la concurrence
C’est ce que l’on peut retenir d’une série de tests récemment réalisée
Depuis sa sortie en septembre dernier, l’iPhone 14 Pro Max a reçu beaucoup d’éloges concernant son autonomie. Cette idée se confirme une nouvelle fois dans une série de tests réalisées sur la chaîne YouTube de PhoneBuff. Les performances du nouveau modèle d’Apple ont ainsi été passées au crible et comparées à celle du Samsung Galaxy S22 Ultra et du Google Pixel 7.
La puce A16 de l’iPhone 14 Pro Max fait la différence
Concrètement l’expérimentation est effectuée à partir de bras motorisés qui utilisent diverses applications, la messagerie, et naviguent sur Internet. En procédant de la même façon entre les différents appareils, une différence de taille est apparue. Ainsi, alors que le Galaxy S22 Ultra de Samsung était déjà déchargé, l’iPhone 14 Pro Max disposait encore d’une charge de 25 %. La durée d’utilisation de l’iPhone 14 Pro Max était donc de 11 heures et 44 minutes en mode actif et de 16 heures en mode veille.
Et concernant le Google Pixel 7, ce n’est pas mieux. L’iPhone 14 Pro Max a en tout tenu 25 minutes de plus que son rival, précise PhoneBuff, et ce alors que ce modèle est censé être équipé d’une batterie plus résistante.
Les résultats observés dans ces vidéos ne sont pas là pour nous surprendre. Selon des tests réalisés par PhoneArena qui a comparé l’autonomie des Samsung Galaxy S22 Ultra, Google Pixel 7 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max, ce dernier est le plus résistant.
Alors comment expliquer ce résultat ? Le modèle de la marque à la pomme a une batterie de 3200 mAh, ce qui n’est pas si élevé pour un smartphone haut de gamme, sauf que la consommation est remarquablement gérée par la dernière puce A16.
De votre côté, avez-vous acheté un iPhone 14 Pro Max, et si oui, êtes vous satisfait de son autonomie ? Dites nous le dans les commentaires.