Applications
Aussitôt arrivée, l’application Météo change déjà sur iPad (et iPhone)
L’application météo est l’une des grandes nouveautés de cette année sur iPad. Mais elle vient de subir un premier changement.
Avec l’arrivée de la mise à jour iOS 16.2 il y a quelques jours, les utilisateurs ont pu découvrir les différentes nouveautés apportées par Apple. Parmi elles, le développement des « activités en direct » ou encore des widgets sur l’écran de verrouillage de l’iPhone. Certains utilisateurs ont également remarqué que l’application météo avait changé.
Elle qui vient de faire son arrivée sur iPad et Mac (avec les mises à jour iPadOS 16.1 et macOS Ventura), elle a aussi eu le droit à des changements sur iPhone. En plus des informations classiques que l’on retrouve sur l’application depuis des années, comme la température ou la météo, Apple intègre désormais une section dédiée à Apple News.
Une nouvelle fonctionnalité réservée aux États-Unis
Pour le moment cette fonctionnalité semble fonctionner dans quelques villes seulement uniquement aux États-Unis. Apple n’a pas encore pris la parole sur cette nouvelle fonctionnalité, mais son arrivée a surpris, elle qui n’est apparue dans aucune version bêta de l’OS.
Apple a également intégré cette nouveauté au sein de la version pour iPad de sa toute nouvelle application météo. Pendant des années les tablettes de la pomme n’ont pas eu le droit à cette application et Apple vient tout juste de corriger ce problème avec iPadOS 16 sorti dans le courant du mois d’octobre.
L’application météo est également arrivée sous Mac, mais la fonctionnalité liant cette dernière à l’application News ne semble pas encore être arrivée. Dans les faits, les utilisateurs regardant la météo peuvent être redirigés vers des articles de presse autour des questions climatiques.
Une fonctionnalité personnalisable ?
Nos confrères américains ont pu tester cette fonctionnalité dans la ville californienne de San Diego. Sous les informations de température et avant celles sur le niveau de pollution de l’air, un article du Washington Post informe sur les risques d’ouragans dans la région.
Apple n’a pour le moment fait aucune déclaration sur le sujet et il est difficile de dire si les articles sont sélectionnés par Apple ou si la marque à la pomme s’adapte à l’historique de lecture des utilisateurs. Nous ne savons pas non plus si la fonctionnalité arrivera un jour en Europe et en France.