Apple Watch

Aura : le capteur de masse graisseuse et autres données corporelles s’intègre dans un bracelet Apple Watch

Il y a

le

On a déjà vu des projets de bracelets pour Apple Watch qui ajoute des fonctionnalités à la montre. Par exemple, celui présenté dans cet article intègre deux caméras pour prendre des photos et vidéos depuis le poignet. En voici un nouveau, porté sur la santé.

La startup Aura a profité du CES 2019 pour faire la démo d’un “bracelet augmenté” ou Smart Strap pour l’Apple Watch. Ce bracelet a la particularité de pouvoir mesurer la masse graisseuse et d’autres indicateurs corporels.

Le Smart Strap de Aura analyse la composition corporelle ou bio-impédance, en faisant circuler un courant électrique à travers le corps.

Parmi les données collectées par le bracelet, on peut mentionner la masse graisseuse et musculaire, les minéraux et la teneur en eau du corps.

La mesure s’effectue manuellement et assez simplement. Il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le bracelet et de toucher les électrodes du bracelet pendant cinq secondes pour obtenir une mesure.

Les résultats s’affichent alors sur une app dédiée sur l’Apple Watch, mais aussi sur l’iPhone.

Aura annonce que son Smart Strap pour Apple Watch sera disponible à partir au deuxième trimestre de cette année, pour un prix de 89 dollars.

Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile