iPhone
Au revoir l’identifiant Apple : une page se tourne dès le mois prochain
Apple annonce la fin de l’Apple ID tel qu’on le connaît.
Depuis son lancement il y a 20 ans, l’identifiant Apple, plus connu sous le nom d’Apple ID, est devenu un élément incontournable de l’écosystème de la marque à la pomme. On l’utilise pour accéder à une multitude de services, de l’App Store à iCloud en passant par FaceTime : il est au cœur de l’expérience utilisateur. Un changement majeur se profile cependant à l’horizon.
Une rumeur confirmée par Apple
Ces derniers mois, une rumeur relayée par Mark Gurman de Bloomberg suggérait qu’Apple envisageait de renommer l’Apple ID. Cette information a été officiellement confirmée par la firme de Cupertino dans un communiqué de presse :
Avec les versions d’iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et watchOS 11, l’identifiant Apple est renommé Compte Apple pour une expérience de connexion cohérente sur les services et appareils Apple, et s’appuie sur les informations d’identification existantes de l’utilisateur.
Dès le mois prochain, avec le lancement de ces nouvelles versions des systèmes d’exploitation, « Compte Apple » deviendra donc la nouvelle appellation officielle de votre compte Apple, utilisée à travers tous les produits et services de la firme.
Une transition délicate
Si le fonctionnement de l’identifiant Apple reste inchangé, ce changement de terminologie vise à rendre les choses plus claires pour les clients Apple. Nous allons cependant devoir nous adapter à cette nouvelle appellation, ce qui pourrait créer une certaine confusion dans un premier temps.
Il est crucial pour Apple de communiquer clairement sur ce changement afin d’éviter toute incompréhension, surtout dans un contexte où la sécurité des comptes est un enjeu majeur. D’ici là, il est important que chacun soit bien informé de ce changement à venir. Si vous êtes le geek de la famille, n’hésitez pas à prévenir vos proches.
En rapport avec Apple ID : Il y a quelques mois, de nombreux utilisateurs ont été victimes de déconnexions et de blocages intempestifs de leur identifiant Apple, sans explication claires de la part de la firme.