iPad
Au mois de mars, les iPad pourraient accueillir de nouveaux modèles
Aucune tablette Apple ne verrait le jour en 2023, cependant. Alors que la société américaine en dévoile au moins une chaque année, depuis 2010.
Selon toute vraisemblance, Apple pourrait renouveler en mars l’ensemble de ses gammes de tablettes tactiles. C’est ce qu’affirme une fois de plus le journaliste Mark Gurman. Mais ceci n’a, finalement, rien de vraiment très surprenant. Et pour cause : chez Apple, on a plutôt pour habitude de présenter des modèles inédits chaque année – ou presque – pour chaque collection. Or, depuis janvier 2023, aucune annonce de ce type n’a eu lieu. On peut supposer que la crise, qui a déjà obligé la firme à la pomme à faire grimper ses prix, n’y est pas pour rien.
Parmi les nouveautés en route pour le prochain trimestre, Gurman mise notamment sur l’arrivée d’un iPad Air de sixième génération. Sans surprise, si cet appareil est effectivement annoncé durant cette période, ce sera probablement avec la puce M2 sous le capot. Celle-ci est déjà présente sur certains ordinateurs portables d’Apple ; les MacBook Pro et les MacBook Air.
iPad mini 7 et iPad 11
Avec ceci, notre source du jour suppose qu’un potentiel iPad mini pourrait aussi voir le jour d’ici peu. Pour rappel, la sixième génération avait eu droit à un design totalement revisité. La suivante pourrait en reprendre les codes très franchement, avec la plupart des améliorations côté logiciel et performances. Une puce A16 Bionic est notamment évoquée par la presse spécialisée, de conception propriétaire comme le M2.
Pour les budgets les plus restreints, Apple aurait aussi dans les cartons la onzième génération de son iPad basique. Ce modèle est plus grand que l’iPad mini, cependant la fiche technique s’avère moins puissante – sur le papier. On sait que la gamme, par ailleurs, se présente d’ores et déjà comme la plus populaire au monde. Et il ne fait presque aucun doute que la nouvelle version confirmera très bientôt ce succès.
Pas de keynote ?
Avec les iPad, les iPad Air et les iPad mini, Apple devrait enfin dévoiler des iPad Pro l’an prochain – dotés d’un meilleur écran. Il n’est cependant pas certain que les quatre collections soient présentées en même temps.
En tout cas, en ce qui concerne les modèles présentés au mois de mars, il faudrait s’attendre à un simple communiqué de presse – plutôt qu’à un keynote. C’est en général le mode de communication préféré de Cupertino, pour cette période.
Quel est le nouvel iPad que vous attendez le plus ?