Concurrence
Chez Asus, une autre solution pour intégrer la caméra selfie tout en évitant la découpe écran
Les fabricants de smartphones multiplient les solutions pour éviter la découpe écran nécessaire à la caméra selfie, afin de proposer un écran qui recouvre entièrement la face avant. On a vu récemment le nouveau smartphone OnePlus 7 Pro, qui propose une sorte de périscope, pour faire sortir le capteur photo avant du boitier.
Voici maintenant une solution plutôt ingénieuse utilisée par Asus avec son dernier smartphone, le Zenfone 6. Celle-ci va faire pivoter les capteurs photos arrière vers l’avant, pour éviter de mettre une caméra selfie à l’avant.
Le nouveau smartphone de Asus, ZenFone 6, propose un écran sans découpe qui recouvre entièrement la face avant, avec toutefois une bordure noire en bas de l’écran. L’originalité de ce smartphone repose dans la solution adoptée par Asus pour la caméra selfie.
Au lieu d’utiliser des capteurs photo avant qui sont moins bons que ceux à l’arrière, pourquoi ne pas utiliser ces derniers pour prendre des photos en mode selfie. Pour cela, Asus a développé un système mécanique, qui va faire pivoter le module photo à l’arrière à 180 degrés, pour qu’il se retrouve à l’avant au dessus de l’écran.
Ce module embarque deux objectifs photo de 43 megapixels et 13 megapixels (un objectif grand angle), ce dernier peut être utilisé pour prendre des selfies de groupe, mais aussi capturer davantage de paysage dans un selfie.
Asus a également pensé à plusieurs utilisations intelligentes, de ce système mécanique du module photo. Il est par exemple possible de prendre des panoramas verticaux et horizontaux sans bouger l’appareil en laissant le module faire une rotation sur lui même.
On peut aussi mentionner un mode vidéo qui va suivre un sujet en mouvement pour le garder dans le cadre, tout en maintenant l’appareil immobile.
À part cela, les caractéristiques du Zenfone 6 sont assez communes, avec une puce Snapdragon 855, une batterie de 5000 mAh, un port jack. On peut cependant mentionner l’absence de recharge sans-fil et de résistance à l’eau.
Il démarre à 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage pour 499 euros.