Accessoires

6 astuces pratiques pour aller plus loin avec les AirPods et AirPods Pro

Un bon lot d’astuces pour une utilisation avancée des AirPods.

Il y a

le

Par

© 01net.com / Lionel Morillon

Depuis leur sortie, les AirPods d’Apple se vendent très bien, car ils sont étonnamment pratiques. Cela vaut d’ailleurs aussi bien pour la première génération d’écouteurs, que pour la seconde, ou encore pour les AirPods Pro.

Pour maîtriser l’utilisation de ses écouteurs Apple, il y a différentes astuces à connaître, à l’instar de celles que l’on a vues récemment pour les écouteurs filaires EarPods.

Voyons donc 6 astuces pratiques pour AirPods, dont certaines sont étonnantes et pas forcément très connues.

Écoute “en temps réel” ou l’AirPod comme aide auditive

Il s’agit d’une fonction d’accessibilité, qui permet d’entendre dans les AirPods les paroles de quelqu’un parlant près du microphone de l’iPhone.

© iPhon.fr

Il suffit pour cela de se rendre dans Réglages > Centre de Contrôle. Puis sur cette page, ajouter l’icône “Audition” au centre de contrôle pour utiliser la fonction d’écoute en temps réel. Retrouvez son principe en détail dans cet article.

Comment prolonger l’écoute en fin de batterie ?

Lorsque l’on arrive en fin de batterie, une astuce permet de recharger les AirPods sans pour autant se couper de sa musique ou de son film en cours. Il suffit de n’en utiliser qu’un seul sur les deux. L’un se porte dans l’oreille pour assurer la continuité de l’écoute, tandis que l’autre est rangé dans le boitier, il se recharge. Puis on inverse !

De plus, tout est prévu par Apple : l’écouteur utilisé en solitaire permet d’entendre les deux canaux droit et gauche même lors de l’écoute d’un son stéréo.

Savoir qui m’appelle

Lorsque survient un appel téléphonique et que l’utilisateur porte les AirPods, le réflexe est habituellement de regarder sur l’écran de l’Apple Watch ou l’iPhone, pour connaître l’identité du correspondant. Mais il existe une fonction qui permet d’entendre le nom de l’appelant dans les AirPods.

© iPhon.fr

Pour activer cette fonction, il faut se rendre dans Réglages > Téléphone > Annonce d’appels, puis sélectionner “Écouteurs seulement”.

Localiser des AirPods perdus

La perte des précieux et petits AirPods est la crainte de tout utilisateur. Heureusement, il est possible d’utiliser l’app Localiser pour identifier la dernière position géographique des AirPods avant la perte de connexion avec l’iPhone ou Apple Watch.

Une fois proche des AirPods, lorsqu’ils sont connectés à nouveau, l’app peut les faire sonner pour les localiser.

On a vu tout ceci en détail dans ce tuto.

Contrôle de la musique avec Siri

Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser Siri pour piloter la musique ? Avec les AirPods, il suffit de tapoter deux fois sur un écouteur pour activer Siri.

Il devient alors possible de commander l’assistant vocal avec des instructions telles que  :

  • passe a la chanson suivante
  • revenir à la chanson précédente
  • augmente le volume de 25 %

Retrouvez de très nombreuses instructions vocales utiles pour les AirPods ici.

Choisir le microphone utilisé par les AirPods

Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l’écouteur droit ou celui situé dans l’écouteur gauche.

Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé. Ce qui peut être pratique si l’un des deux AirPods est endommagé, ou si du bruit arrive plus particulièrement d’un côté !

© iPhon.fr

Pour cela, il faut se rendre dans Réglages > Bluetooth, appuyer sur le ‘i’ à côté des AirPods. Puis dans la section “Micro”, sélectionner AirPod gauche ou droit.

Pour profiter au mieux de ses AirPods, il existe également pléthore d’accessoires, nous avons sélectionné des solutions variées de protection et de tenue dans ce dossier.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile