Applications

WhatsApp : comment empêcher n’importe qui de vous ajouter dans des groupes ?

Une option sur WhatsApp vous permet d’empêcher que des inconnus ou que certains de vos contacts ne vous ajoutent dans des groupes. On vous explique la marche à suivre.

Il y a

le

© Pexels / Torsten Dettlaff

WhatsApp fait partie des applications de messagerie instantanée les plus populaires aussi bien sur iOS que sur Android. Bien sûr, l’application de Meta doit lutter de plus en plus ardemment avec son principal concurrent, Telegram. Les deux y vont de leurs améliorations régulières pour tenter à la fois de fidéliser leurs utilisateurs et d’en attirer de nouveaux. WhatsApp dispose de nombreuses options de confort et l’une d’elles pourrait bien vous soulager. Il existe un moyen d’empêcher des inconnus de vous ajouter dans des groupes WhatsApp, un fléau qu’une bonne partie des utilisateurs de l’application ne connaît que trop bien. Voici comment activer ce paramètre pour ne plus vous retrouver dans des groupes WhatsApp sans votre accord.

Comment faire pour ne plus être ajouté à des groupes WhatsApp inconnus ?

Aussi bien sur WhatsApp que sur Telegram, Instagram ou Facebook, il arrive de se retrouver dans des groupes constitués de parfaits étrangers. Pire, des liens frauduleux circulent généralement au sein de ceux-ci, représentant un véritable danger pour votre appareil et vos informations personnelles. Rassurez-vous, Meta propose une option sur WhatsApp pour vous éviter ces situations. Voici comment empêcher des inconnus ou certains de vos contacts de vous ajouter dans un groupe :

  • Ouvrez l’application et rendez-vous dans les paramètres via le menu tout à droite dans la barre de navigation en bas de l’écran

© Capture d’écran WhatsApp par iPhon.fr

  • Une fois dans les paramètres, entrez dans “Confidentialité” et descendez un peu pour sélectionner “Groupes”

© Capture d’écran WhatsApp par iPhon.fr

  • Vous pouvez alors choisir qui peut vous ajouter à des groupes (tout le monde, uniquement vos contacts ou vos contacts sauf exception)

© Capture d’écran WhatsApp par iPhon.fr

Si vous choisissez cette dernière option, WhatsApp vous demande de choisir parmi votre liste de contacts ceux qui ne peuvent pas vous ajouter à un groupe. Meta précise que vous recevrez les demandes d’ajout d’administrateurs de groupes en privé. Notez également que le paramètre choisi dans ce sous-menu ne s’applique pas aux groupes d’annonces de communautés. Quoi qu’il en soit, activer cette option si vous êtes assailli par les ajouts dans des groupes WhatsApp devrait déjà grandement vous soulager.

Sur le même sujet

Quitter la version mobile