Accessoires

Astuce inédite pour contrôler son iPhone sans le toucher

Siri n’est pas le seul atout qui peut vous venir en aide, pour ce faire.

Il y a

le

Par

© Oura

Dans un brevet, Apple explique comment utiliser une bague connectée pour contrôler un smartphone sans faire appel ni à son assistant vocal ni à son écran tactile. La technique consiste à faire appel à la détection des mouvements, grâce à pléthore de capteurs embarqués dans l’anneau. Celui-ci peut ensuite communiquer avec l’appareil à commander, sans fil.

Parmi les actions qui pourraient être déclenchées de la sorte, Apple évoque notamment le cas de la réponse à un appel. Prenons un exemple. Vous êtes en train de rempoter une plante, votre bague en place. Quand tout à coup, votre iPhone sonne, mais il est situé à l’autre bout de la pièce. Il suffirait alors d’effectuer un geste rapide du poignet pour décrocher, et peut-être même allumer le haut-parleur, sans avoir à quitter votre séance de jardinage. Malin !

© Apple / USPTO

D’autres appareils dans la boucle

Pour aller plus loin, Apple explique que sa bague connectée pourrait aussi fonctionner de pair avec des ordinateurs ou des tablettes tactiles. Or, il s’agit là aussi de dispositifs que commercialise la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation, avec respectivement ses Mac et ses iPad. D’ici à imaginer une intégration idéale entre l’objet connecté et ces grands écrans via Continuité, il n’y a qu’un pas.

Dans ce brevet, Cupertino évoque même le cas des AirPods, ses écouteurs sans fil rapidement devenus les plus populaires du marché. Et même des lunettes intelligentes pourraient aussi communiquer avec la bague, ce qui n’est pas non plus sans rappeler le récent succès du casque de réalité mixte Vision Pro. Celui-ci pourrait bientôt se doter d’une version plus légère, et embarque déjà des détecteurs de mouvement.

Une conception idéale pour les jeux ?

Avec ceci, cette bague pourrait envoyer des signaux à un boîtier  de type Apple TV. Ce dernier se contrôle pour l’instant via la Siri Remote, depuis l’assistant vocal du même nom, avec l’iPhone ou avec des manettes tierces. Mais toutes ces options sont assez limitées, et offrir une interface supplémentaire en trois dimensions pourrait peut-être permettre, en s’inspirant de Kinect ou de la Wii, de convaincre davantage d’éditeurs de jeux vidéo de se pencher sur les possibilités d’Apple Arcade

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile