Suivez-nous

Bons Plans

Astuce : comment avoir un Mac 3x plus rapide ?

Optimiser l’espace disponible sur son disque dur est chronophage et risqué. Avec un logiciel spécialisé, vous pouvez gagner en vitesse de manière assez impressionnante.

Publié le

 

Par

Vitesse éclair
© Unsplash - Johannes Plenio

Saviez-vous faire un nettoyage régulier de votre disque dur permet de rallonger la durée de vie de votre ordinateur ? Les machines dont l’espace disque est saturé ont tendance à être nettement moins rapides, ce qui crée une vraie frustration. C’est l’une des raisons pour laquelle les utilisateurs vont alors réfléchir à acheter un nouveau Mac.

Dans la réalité, il faut donc travailler pour optimiser son espace sur le disque dur afin que celui-ci ne soit pas saturé. A la main, cela peut vite être compliqué : il y a un risque de supprimer du contenu critique. Plutôt que d’arriver à cette catastrophe, il existe des logiciels qui font le travail à votre place. C’est plus rapide, mais aussi surtout plus sécurisé. Et le coût est dérisoire par rapport à l’achat d’un nouvel ordinateur.

Parmi les acteurs incontournables sur Mac, il y a le français Intego. Celui-ci est d’abord connu pour son antivirus qu’il propose depuis 1997. Il a également un outil qui permet de nettoyer et d’optimiser l’espace sur un Mac. Baptisé Washing Machine, il est vendu en ce moment pour 19,99 euros par an au lieu de 49,99 euros. On vous prévient : c’est une excellente affaire.

Je profite de ce logiciel

Concrètement, cette Washing Machine va venir faire un scan régulier de votre disque dur. Elle va identifier tous les fichiers inutiles ou obsolètes. Par exemple, il va vous suggérer tous les doublons (ou triplets) à supprimer, les fichiers de téléchargement obsolètes, les sauvegardes iCloud inutiles, les fichiers de langues peu utilisées etc. En faisant la somme de tous les éléments, cela peut représenter des dizaines de gigas de place en plus.

Bien sûr, cela ne sert à rien de faire tourner la Washing Machine au quotidien. Cela dit, si vous utilisez votre ordinateur comme un outil de travail, les quantités de fichiers que vous téléchargez peuvent très vite devenir gigantesques. Passer l’outil d’Intego au moins une fois par mois est donc recommandé. A noter que vous avez 30 jours d’essai (satisfait ou remboursé) pour découvrir le logiciel.

Un Mac 3x plus rapide

Les statistiques mises en avant par Intego sont stupéfiantes : les applications peuvent s’ouvrir jusqu’à 3 fois plus vite sur votre Mac. Votre ordinateur peut également redémarrer 30% plus rapidement après avoir fait le nettoyage. Toutes ces petites modifications vont vous donner une nouvelle expérience. Si vous avez un Mac récent, avec encore de la place, on vous invite quand même à utiliser Intego : cela vous faire de vraies économies à long terme.

Si cela ne tenait qu’à nous, on partirait toutefois pour une formule plus complète proposée par Intego : le Mac Premium Bundle. Celui-ci regroupe les quatre logiciels phares de l’éditeur de cybersécurité français. Vous avez donc la Washing Machine par défaut, mais également son antivirus, un backup cloud et un outil de contrôle parental. D’un point de vue rapport qualité prix, cela vaut le coup : 29,99 euros par an au lieu de 89,99 euros.

Autrement dit, si vous ajouter 10 euros par an par rapport à la Washing Machine seule, vous avez les trois autres logiciels de l’éditeur Intego. Surtout, vous avez la chance de combiner la Washing Machine avec son antivirus phare pour un tarif dérisoire. Si vous avez un Mac, c’est le meilleur deal que vous puissiez avoir en ce moment. On n’a encore jamais vu mieux sur le marché.

Pour découvrir les deux formules, c’est par ici :

Découvrir le Premium Bundle

Découvrir la Washing Machine

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.