Apple
Ask Apple répond aux interrogations clés des développeurs
Les problématiques de l’App Store touchent tous les secteurs d’activité.
Apple vient de dévoiler un nouveau programme : Ask Apple. Le concept réunit les créateurs d’apps et la firme à la pomme autour de discussions instantanées via Slack, pour tenter d’éclaircir les conditions d’utilisation d’iOS et d’en apprendre plus sur ses nouveautés. Il sera aussi question d’optimiser les contenus en fonction des dernières mises à jour, ce qui peut parfois s’avérer difficile pour les novices.
Pour suivre l’événement, le rendez-vous est fixé du 17 au 21 octobre. Pour s’inscrire, il suffit de suivre ce lien. Lors des échanges, Cupertino précise qu’il sera également possible d’intervenir au sujet des versions beta de ses logiciels et de la Dynamic Island arrivée avec les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Cette fonctionnalité remplace l’encoche des précédents modèles.
Tous les sujets abordés
Parmi les thématiques abordées avec Ask Apple, on retrouvera notamment des détails sur l’accessibilité et l’inclusion, qui profitent de sérieuses améliorations avec iOS 16 et macOS Ventura. Avec ceci, les codeurs pourront découvrir des analyses de l’App Store, de ses apps en réalité augmentée, du design, du machine learning, des protections pour la sécurité des utilisateurs ou encore de SwiftUI et de la caméra sur mobile.
Plusieurs langages seront couverts, dont l’anglais, le japonais et le coréen. Autrement, les contenus sont surtout proposés en anglais, ce qui est une habitude avec ce type de public.
Séances personnalisées
Ask Apple organise de plus des conversations de vingt-cinq minutes en tête à tête avec certains de ses experts. L’occasion idéale pour tenter d’obtenir une assistance sur mesure lors de l’intégration d’apps avec les services natifs de l’iPhone ou simplement pour vérifier que sa roadmap colle avec les exigences des appareils. On sait en effet que beaucoup se voient parfois refuser l’accès à l’App Store lors de tentatives de publication de mise à jour. L’argument de la sécurité y est souvent mis en avant, mais c’est d’autres fois le supposé positionnement anticoncurrentiel d’Apple qui inquiète.
Note : pour participer, vous devez disposer d’un compte développeur Apple. Il en coûte 99 euros par an pour y avoir droit. Le keynote de la Worldwide Developer Conference de juin, en revanche, peut être visionné par tout un chacun.