Apple TV

Cette émission d’Apple TV+ touche à sa fin à cause de l’intelligence artificielle

Mais pas que !

Il y a

le

© Apple

Alors que le tournage des nouveaux épisodes était sur le point d’être achevé, l’émission Apple TV + « The Problem with Jon Stewart» serait sur le point de prendre fin. C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui Charles Pulliam-Moore dans un billet pour le New York Times. Selon le journal américain, l’arrêt du talk-show serait dû à un désaccord éditorial entre le présentateur Jon Stewart et la firme à la pomme, mais pas que.

The problem a par ailleurs été l’émission non-scriptée la plus regardée d’Apple TV+ en 2021, comme l’a rapporté Entertainment Weekly(EW). Elle a en outre été nommée aux Emmy® Awards (2022 et 2023), et son arrêt est donc regrettable pour la société basée à Cupertino. Il semble cependant qu’elle n’ait pas eu le choix de tout arrêter.

Des sujets sensibles oui, mais pas tous

Il faut savoir que Jon Stewart traite habituellement des sujets sensibles dans l’émission, il en a même fait sa marque de fabrique. L’homme n’hésitait pas à en plus à convier des invités qui ne mâchent pas leur mot, et il avait prévu de continuer sur sa lancée.

Malheureusement, Apple n’a pas apprécié deux sujets dont le présentateur souhaitait parler. À savoir l’intelligence artificielle, et la Chine. L’entreprise de Tim Cook est en effet directement concernée par ces sujets. Le fait d’en parler de manière très critique aurait pu lui porter préjudice.

Le média The Hollywood Reporter ajoute également qu’avant d’arrêter l’émission, Apple a contacté le présentateur. Elle lui aurait signifié à quel point il était important qu’il soit aligné avec la firme concernant les choix éditoriaux.

Suite aux inquiétudes d’Apple, Jon Stewart aurait pris la décision de partir lui-même. La firme aurait sans doute voulu négocier, mais on peut imaginer que le présentateur n’a pas apprécié qu’on veuille lui dicter les sujets à traiter dans l’émission.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile