iPhone
Après une chute de 120 mètres, il ne doit sa survie qu’à son iPhone 14
L’iPhone 14 est capable de détecter un accident de la route et d’avertir seul les secours. Une fonctionnalité qui sauve des vies.
Lors de la présentation en septembre dernier de l’iPhone 14, Apple a pris quelques minutes pour parler de la nouvelle fonctionnalité « Détection des chutes ». Grâce à elle le téléphone peut désormais détecter un accident de la route en se fiant seulement aux données de l’accéléromètre.
Si rien n’est fait de la part de l’utilisateur dans les secondes qui suivent le déclenchement de la fonctionnalité, cette dernière appelle les secours à l’aide d’un message automatique contenant des informations de santé et la localisation de la personne. Récemment cette fonctionnalité a été mise à l’épreuve.
« Détection des chutes », « Appel d’urgence » les nouveautés de l’iPhone 14 en action
Comme l’explique le média local CBS Los Angeles, un homme en voiture a quitté la route, tombant depuis le haut d’une falaise. Sa chute, de plus de 120 mètres, aurait dû lui être fatale, mais il a réussi par miracle à s’en sortir. Le téléphone a alors pris le relais, envoyant un message aux secours.
Dans cette zone reculée de la Californie, l’homme n’avait pas de réseau, son iPhone a alors fait appel à une autre fonctionnalité, « Appel d’urgence ». Afin que les messages d’urgence partent toujours à destination des secours, il est désormais possible d’utiliser des satellites pour les envoyer.
L’iPhone 14 lui a sauvé la vie
Lors de l’arrivée des secours, l’homme était toujours conscient malgré une grave commotion cérébrale. Il sera amené en hélicoptère à l’hôpital le plus proche. Depuis, les rapports du shérif de ce petit comté sont unanimes, son iPhone lui a sauvé la vie.
« Sans les donner de localisation transmise par l’iPhone qui sait si et quand nous l’aurions trouvé. » Depuis le lancement de l’iPhone 14 en septembre dernier, la fonctionnalité « Détection des chutes » a permis aux secours de se rendre le plus vite possible sur les lieux d’un drame. L’option d’Apple est si précise qu’elle a fait du zèle cet hiver, envoyant les secours sur des pistes de ski.