Mac

Après les MacBook Pro M4, d’autres annonces cette semaine ?

Apple vient de faire plusieurs grosses annonces en seulement quelques jours. Le constructeur américain devrait s’en tenir là pour cette semaine.

Il y a

le

© Apple

Quelle semaine riche en émotions pour Apple et les amoureux des produits de la marque à la pomme. Le fabricant américain a frappé un grand coup en présentant consécutivement les nouveaux iMac, Mac mini et enfin les très attendus MacBook Pro M4. Apple est même parvenu à créer la surprise avec un MacBook Pro embarquant une puce M4 Max, tout simplement la plus puissante jamais conçue par la firme de Cupertino à ce jour. Apple le promet, il n’y aura plus d’autres annonces Mac cette semaine.

L’annonce des MacBook Pro M4 est la dernière de la semaine pour Apple

John Ternus, vice-président senior de l’ingénierie matérielle, intervient au tout début de la vidéo de présentation des MacBook Pro M4 depuis The Observatory, le nouveau bâtiment de l’Apple Park. Sans surprise, il met en avant toutes les qualités des nouveaux ordinateurs du constructeur. Avant cela, il glisse une petite phrase probablement passée inaperçue, mais assez importante.

« Je suis heureux que vous ayez pu vous joindre à nous pour cette dernière journée d’annonces de produits passionnants pour le Mac », déclare John Ternus. Il n’y aura donc pas de présentation d’autres produits Apple cette semaine, ce qu’on peut comprendre après les trois derniers jours très importants vécus par l’entreprise.

Il s’agit assurément d’une bonne chose aussi pour les consommateurs, qui vont pouvoir prendre le temps de décider dans quel(s) produit(s) ils souhaitent investir. Il n’y a pas photo, l’appareil le plus onéreux commercialisé par Apple cette semaine est le MacBook Pro avec puce M4 Max, dont le prix peut atteindre 8 000 € en fonction de la configuration choisie.

Rappelons que les MacBook Air M4, le Mac Studio M4 et l’iPad 11 devraient, eux, arriver l’année prochaine. Les plus petits budgets souhaitant se procurer un des produits récemment présentés par Apple ont donc un petit peu de répit.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile