Apple TV
Après Lewis Hamilton, Lionel Messi aussi a le droit à sa série sur Apple TV+
Apple vient d’annoncer la diffusion prochaine d’une série documentaire en quatre épisodes sur Lionel Messi.
À peine Lionel Messi a-t-il eu le temps de poser ses valises aux États-Unis qu’Apple annonce déjà une série documentaire à son sujet. Le joueur de football argentin, ancienne gloire du FC Barcelone et du Paris Saint Germain vient de s’engager avec l’Inter Miami, club de David Beckham.
La signature de cette star planétaire s’est faite au pris de nombreuses conditions, dont plusieurs avec Apple directement. L’entreprise américaine dispose déjà des droits de diffusion de la MLS, le championnat local où évoluera Messi dans quelques mois.
Messi et Apple : l’histoire prend de l’ampleur
L’argentin a ainsi négocié un pourcentage des recettes réalisées par Apple au cours des prochaines saisons. Un lien entre la pomme et l’attaquant qui ne s’arrête donc pas là. Un documentaire en quatre parties serait également dans les tuyaux. Le reportage aurait d’ailleurs été en grande partie tournée durant l’année 2022 avec notamment la victoire de Messi à la coupe du monde l’hiver dernier.
Selon les dires d’Apple le documentaire se concentrera en grande partie sur cette dernière édition de la Coupe du Monde, remportée par l’Argentine. La réalisation de ce documentaire, dont le nom reste encore secret a été confiée à Tim Pastore, déjà récompensé d’un Emmy Awards pour son travail sur “Free Solo” ou “Jane”.
Un documentaire intimiste et inédit
À la manière des récentes séries documentaires sportives comme The Last Dance sur Michael Jordan, cette série est aussi l’occasion pour Apple de capter des discours rares de Lionel Messi aussi bien sur les terrains qu’en dehors. Cette suite d’épisodes sur le septuple ballon d’or devrait être diffusée dans les prochaines semaines sans qu’Apple ne donne de calendrier précis pour l’heure.
En plus de cette production sur Lionel Messi, Apple investit de plus en plus le monde du sport et prépare notamment un documentaire sur le champion de la Formule 1 Lewis Hamilton.