Apple
Après les smartphones, Apple veut faire des “smart-home”
Apple pourrait lancer de nouveaux produits dans les années à venir, pour se faire une place sur le marché des maisons connectées.
Apple est une entreprise mondialement connue pour 3 produits phares, l’iPad, le Mac et surtout l’iPhone. Le téléphone le plus populaire de la planète représente aujourd’hui encore plus de 50 % du chiffre d’affaires d’Apple. Une dépendance à son smartphone dont la firme de Cupertino aimerait pourtant se défaire.
Afin d’y arriver, elle a tenté ces dernières années plusieurs stratégies. La première, c’est de développer des services payants. En plus d’Apple Music, de loin le plus populaire de tous, Apple a mis au point Arcade pour les jeux vidéo, TV+ pour le streaming et même Fitness+ pour ceux qui veulent transpirer à grosses gouttes.
La deuxième solution trouvée par Apple, c’était de diversifier ses ventes. La marque à la pomme a alors lancé des ordinateurs et des tablettes plus puissants, colorés et moins chers. Mais elle a surtout commercialisé de nouveaux produits. Le meilleur exemple c’est l’Apple Vision Pro. S’il n’a pas rencontré le succès commercial escompté, son lancement est la preuve qu’Apple ne se contente pas de la réussite de son iPhone.
Apple : le futur numéro 1 des maisons connectées ?
La marque à la pomme veut aller plus loin, et lancer de nouveaux produits. Ainsi, elle pourrait développer dans les prochaines années sa gamme d’appareils pour les maisons connectées. C’est en tout cas ce que laisse entendre le journaliste Mark Gurman dans la dernière édition de sa newsletter Power On. Il explique qu’Apple pourrait commercialiser des caméras intelligentes utilisant l’IA en 2026.
Dans un post sur Reddit, le célèbre analyste financier Ming-Chi Kuo partage lui aussi ce point de vue et mentionne à son tour l’arrivée de caméras intelligentes dans les années à venir. Il ne donne cependant pas plus d’informations autour de cette rumeur.
Un premier produit dès le mois de mars
Toujours dans cette volonté de prendre une place de plus en plus importante sur le marché des produits connectés, Apple pourrait lancer dès mars prochain un appareil fonctionnant comme un « hub » pour une maison connectée. La petite tablette serait construite autour d’un écran de 6 pouces fonctionnant avec l’IA.
Selon les dernières informations de Bloomberg à ce sujet, ce projet aurait les faveurs de Tim Cook en interne, et de nombreux ingénieurs travailleraient en ce moment même sur sa conception finale.