Concurrence
Après les premiers tests du smartphone pliable Galaxy Fold, Samsung retarde son lancement
Différents journalistes et YouTubeurs qui testaient le nouveau smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, ont rencontré quelques soucis avec celui-ci. Cependant, l’expérience d’utilisation n’est pas pour autant mauvaise, d’après les premiers retours de ce nouveau type de smartphone.
Comme on pouvait s’en douter avec les problèmes rencontrés par quelques journalistes avec le Galaxy Fold, Samsung vient d’annoncer officiellement le report du lancement de son Galaxy Fold.
À l’origine, le Galaxy Fold devait sortir le 26 avril aux États-Unis et le 3 mai en France, pour un prix de 2020 euros. Samsung a repoussé la sortie à une date indéterminée, jusqu’à ce que les problèmes avec l’écran soient résolus.
Samsung offically delays Fold. Here’s the statement, screencapped on the Fold. pic.twitter.com/w44gwvxw2H
— Joanna Stern (@JoannaStern) 22 avril 2019
Dans son annonce, Samsung évoque quelques résultats de son enquête des modèles endommagés, retournés par quelques journalistes.
Il est fait mention de chocs sur la charnière et de “substances” trouvées à l’intérieur de l’appareil qui ont entrainé des problèmes avec l’affichage du Galaxy Fold.
Samsung annonce vouloir revoir la conception de l’écran pliable, pour renforcer la résistance de celui-ci à des éléments extérieurs.
La société va aussi ajouter des indications supplémentaires sur l’utilisation du Galaxy Fold, notamment en ce qui concerne le film protecteur recouvrant l’écran.