Actualités
Après les émulateurs, AltStore PAL propose des applications de torrent sur iPhone
Apple va devoir faire face à de nouveaux concurrents de plus en plus sérieux. L’Altstore PAL en devient un particulièrement coriace.
L’ouverture au printemps dernier de l’App Store à la concurrence aura changé pas mal de choses en Europe. L’un des grands gagnants de cette nouvelle réglementation, c’est sans aucun doute le développeur Ridley Testut. Créateur du célèbre est populaire émulateur Delta, il a lancé son propre magasin d’applications, une solution concurrente à l’App Store. Avec l’AltStore PAL, il propose de nombreuses applications aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Si les plus célèbres sont de sa création, le magasin d’application s’ouvre peu à peu à d’autres services, produits par d’autres développeurs indépendants.
Depuis ce week-end, c’est notamment le cas des applications de torrent. Elles sont les bienvenues sur l’AltStore PAL et peuvent donc être téléchargées en Europe. Pour rappel, ces services permettent essentiellement de transférer des données en P2P (peer to peer).
Deux applications de torrent sont arrivées
Avec l’arrivée de la mise à jour 2.1 de l’AltStore PAL, quatre nouvelles applications ont fait leur arrivée sur le magasin d’applications de Ridley Testut. Parmi elles, deux sont spécialisés autour de la technologie torrent. C’est le cas de iTorrent et de qBitControl. Ces deux applications ne sont néanmoins pas gratuites, vous pourrez les télécharger seulement après vous être acquitté d’un abonnement de deux euros par mois.
Pour rappel, l’AltStore est également une solution payante. Afin de contrôler l’arrivée des « frais de technologie de base » une nouvelle commission mise en place par Apple pour limiter l’arrivée d’autres acteurs sur le marché, l’AltStore PAL est une solution payante, à hauteur de 1,80 euro par an. C’est une petite somme, mais cela peut toujours freiner des utilisateurs de devoir passer à la caisse avant même d’avoir utilisé un produit.
Une application de rencontre et un émulateur
Comme nous vous l’avons dit plus haut, la mise à jour 2.1 de l’AltStore PAL a permis à quatre nouvelles applications de faire leur arrivée dans le magasin. En plus des deux services payants de torrent, une application de rencontre (PeopleDrop) et un nouvel émulateur, cette fois, pour d’anciens PC (UTM SE) viennent de faire leur arrivée dans le concurrent numéro 1 de l’App Store.
Tous ces services pourraient prochainement être éclipsés par Fortnite. Le jeu mobile, parmi les plus célèbres de tous les temps, devrait faire son arrivée dans l’AltStore au cours des prochaines semaines.