Apple

Après les déboires d’un responsable de Huawei, certaines entreprises chinoises boycottent l’iPhone

Il y a

le

Le 1er décembre dernier, Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei, avait été arrêtée au Canada, à la demande des États-Unis. Le gouvernement américain la soupçonne d’avoir contourné les sanctions américaines contre l’Iran.

Suite à cet acharnement des États-Unis contre un fleuron de l’industrie tech chinoise, Huawei, les entreprises chinoises se montrent solidaires en boycottant les produits d’Apple.

En parallèle de cette arrestation, le gouvernement américain a demandé aux opérateurs de ne plus utiliser les équipements 5G de Huawei, qui est le leader en la matière.

Les États-Unis recommandent également aux autres pays de faire de même, un mouvement qui n’a pas été suivi pour l’instant. Une analyse réalisée par l’Allemagne des équipements 5G de Huawei, ne montre aucun risque pour l’infrastructure réseau.

Contre cet acharnement du gouvernement américain contre l’entreprise chinoise Huawei, les autres sociétés chinoises se montrent solidaires d’une manière qui affecte directement l’entreprise tech star des États-Unis, Apple.

D’après un rapport du journal Nikkei Asia Review, des centaines d’entreprises chinoises boycottent les produits d’Apple. Parmi les différents exemples cités, un fabricant de machines d’usinage à Shenzhen a menacé de confisquer les produits Apple de ses employés et de renvoyer les contestataires.

On peut également citer un autre cas, Menpad, une autre société tech basée à Shenzhen. Elle a dit qu’elle punirait les employés qui achètent des produits Apple.

En plus de ce boycott des produits d’Apple, de nombreuses sociétés chinoises offrent des subventions aux employés pour acheter des produits Huawei.

Ces entreprises chinoises s’en prennent à Apple en raison du symbole que la firme à la pomme représente. À savoir un géant tech américain à l’image de Huawei en Chine. Même si Apple n’est pour rien dans l’acharnement du gouvernement américain envers Huawei.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile