Apple
Après les appareils, ce sont les applications qui sont mises à jour
Apple vient d’annoncer le lancement de plusieurs mises à jour pour ses applications Pages, Numbers et Keynote.
Après les iPhone, iPad, Apple Watch, Mac et HomePod, Apple a publié de nouvelles mises à jour. Cette fois ce sont les applications qui ont le droit à une révision de leur logiciel. Les solutions natives Pages, Keynote et Numbers ont le droit à une nouvelle version de leur code source.
Ces mises à jour concernent à la fois les applications sur Mac, mais aussi sur iPhone, iPad. Avec cette nouvelle version de sa suite bureautique, Apple se relance dans une course déséquilibrée face à la très populaire concurrence de Microsoft et ses applications comme Word ou Excel.
Mettre à jour des applications est toujours une bonne chose, qui permet de résoudre des bugs, mais aussi des soucis de sécurité. Le lancement de nouvelles mises à jour permet également d’offrir des fonctionnalités inédites aux utilisateurs. En ce qui concerne les applications Pages, Keynote et Numbers Apple a fait la liste des nouvelles options apportées par ces mises à jour dans les notes de référence.
Quelles nouvelles fonctionnalités ?
En ce qui concerne Pages, Apple propose désormais aux utilisateurs de survoler l’écran avec l’Apple Pencil pour naviguer et écrire plus facilement. Autre fonctionnalité très intéressante, il sera désormais possible d’envoyer un document de pages dans un autre format directement depuis le bouton exporter. Une demande de longue date de la part des utilisateurs.
Pour l’application de présentation Keynote, les mêmes fonctionnalités font leur arrivée. Apple propose également de visualiser des présentations directement depuis un navigateur web. Cette solution devrait permettre de résoudre les problèmes de compatibilité entre plusieurs ordinateurs lors d’un travail de groupe par exemple.
Enfin, l’application Numbers d’Apple a le droit au survol de l’écran et à l’export des documents dans d’autres formats. Ces deux fonctionnalités devraient là encore permettre à la firme de Cupertino de faire grandir le nombre d’utilisateurs mensuels sur ces solutions qui sont aujourd’hui loin d’être les plus populaires du marché.