Accessoires

Après les AirPods Pro, un autre accessoire Apple en USB-C dès demain ?

De nouveaux Mac pourraient aussi être annoncés durant le keynote, prévu pendant la nuit.

Il y a

le

Par

© Vincent Lin

La souris Magic Mouse pourrait passer à l’USB-C, avec une annonce planifiée pas plus tard que demain matin, très tôt. Une conférence est organisée par Apple après minuit, lors de laquelle nous pourrions découvrir ce changement, mais aussi plusieurs MacBook équipés de différentes déclinaisons de la puce M3. Pour rappel, aujourd’hui, la Magic Mouse s’alimente grâce à une prise Lightning. Mais ce n’est pas tout.

En effet, alors qu’aujourd’hui le port de recharge est installé sous la souris, il pourrait être déplacé pour l’occasion. Pour rappel, l’avoir installé à cet endroit empêche les utilisateurs d’utiliser l’accessoire pendant que celui-ci fait le plein d’énergie. Un fonctionnement très critiqué, sans compter le fait que l’ergonomie du produit est également à revoir. L’appareil n’est ainsi pas du tout conçu pour un usage prolongé, pouvant occasionner des blessures sur le long terme. Mais là encore, Apple aurait prévu de revoir le format cette nuit !

Bientôt pour tous les produits Apple

L’arrivée de l’USB-C sur la Magic Mouse ferait suite au déploiement de cette technologie sur les AirPods Pro de deuxième génération, survenu pour sa part en septembre dernier. Apple y avait organisé un autre keynote, l’occasion pour la firme à la pomme de présenter aussi les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro. D’ailleurs, il s’agit aussi des premiers téléphones de la marque américaine à abandonner le port Lightning au profit de son alternative universelle. Les deux systèmes sont réversibles, et un câble dédié est fourni dans le coffret – mais aucun adaptateur secteur.

Selon toute vraisemblance, bientôt, ce sont aussi de nombreux autres produits Apple qui passeraient à l’USB-C. À commencer par tous les autres modèles d’AirPods, petit à petit. Une transition qui pourrait tout de même prendre plusieurs années, si l’on en croit de récentes informations issues également d’une source plutôt fiable, en général.

Quelles autres nouveautés sont en route ?

Avec la potentielle Magic Mouse de troisième génération, Apple pourrait cette nuit présenter un nouveau MacBook Air de 14 pouces, doté de la puce M3 la plus basique. Idem pour un MacBook Pro de 13 pouces, si toutefois la société ne décide pas d’abandonner ce format pour ne se concentrer que sur les MacBook Pro 14 pouces et les MacBook Pro 16 pouces. Ces derniers, cependant, auront très probablement droit à une version plus puissante du processeur, au choix entre M3 Pro et M3 Max.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile