Services

Après le football et la NBA, Apple TV+ lorgne sur la F1

Un récent documentaire sur le sujet a déjà cumulé des millions de vues sur Netflix.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Kenny Leys

Apple réfléchirait à s’offrir les droits de diffusion de courses de Formule 1, selon un média spécialisé. Ce n’est pas la première fois que la firme à la pomme s’intéresse de près aux compétitions pour le petit écran, puisque de récentes discussions laissent aussi penser que la NBA serait dans son viseur. Pour l’instant, toutefois, aucune négociation n’aurait porté ses fruits. Mais un accord pourrait nous parvenir dans les semaines à venir, avec peut-être à la clé des courses dès 4,99 euros par mois sur le service de streaming Apple TV+.

Récemment, nous avons aussi appris – de la bouche de Tim Cook – qu’Apple travaille par ailleurs sur l’intelligence artificielle générative. Il est alors facile d’imaginer comment une plateforme de vidéo à la demande pourrait afficher des informations détaillées sur les pilotes ou sur leurs véhicules, grâce à l’AI. Une proposition de valeur qui n’est pas sans rappeler celle d’Amazon avec les résultats enrichis par IMDB sur Prime Video.

Un documentaire fait sensation sur Netflix

Face à Apple, Netflix propose aussi du contenu focalisé sur la F1. Formula 1: Drive to Survive s’affiche désormais avec pas moins de cinq saisons au compteur, relatant notamment l’accident du français Romain Grosjean ou les effets de la pandémie de coronavirus sur le sport automobile. La production a notamment été nommée aux Sports Emmy Awards dès 2021, et remportera une statuette lors de l’événement l’année suivante.

Malgré tout, Netflix reste aujourd’hui plus cher qu’Apple TV+ (sans publicité). Le tarif débute ainsi à 8,99 euros par mois pour le forfait équivalent de Netflix, contre 6,99 euros par mois pour Apple TV+. Mais un abonnement à 5,99 euros par mois existe aussi chez Netflix, avec des annonces toutefois. Des rumeurs laissent d’ailleurs penser qu’Apple prépare aussi une offre plus abordable avec publicité, bien que ceci reste encore à prouver.

F1 : où visionner aujourd’hui ?

Pour regarder la F1, le pack Canal+ Sport à 25,99 euros par mois durant douze mois (puis 39,99 euros par mois ensuite) est accessible gratuitement durant un mois d’essai.

Le tarif que pourrait proposer Apple reste inconnu pour le moment, mais la société pourrait, comme pour le MLS Season Pass (football aux États-Unis, avec Messi), demander un supplément à ses utilisateurs. C’est aussi le fonctionnement d’Amazon Prime Video avec le Pass Ligue 1.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile