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Après le foot, Apple s’intéresse aux droits de la NBA
Apple TV+ lorgne de plus en plus sur les droits de retransmission des grandes compétitions sportives.
Décidément, Apple est de plus en plus intéressé par les droit de diffusions du sport. Après le football et le baseball, la firme de Cupertino s’est positionnée pour obtenir une partie des matches de la NBA à partir de 2024.
Un deal délicat pour Apple TV+
Si l’on en croît les sources de CNBC, la lutte s’annonce féroce entre la marque à la pomme et Amazon qui souhaite également récupérer ce lot. Mais avant cela, les deux géants de la Tech doivent attendre que Disney et Warner Bros décident de renoncer à leur fenêtre de négociation exclusive.
Du côté de cette dernière, une porte s’est entrouverte alors que son PDG, David Zaslav, a récemment déclaré : « Nous ne sommes pas obligés d’avoir la NBA. » Quant à Disney, l’entreprise n’a pas fait part de son intention.
Il est par ailleurs possible que la NBA préfère Amazon à Apple. Le géant du cloud et du e-commerce diffuse d’ailleurs les matches de la ligue de basket américaine au Brésil. Il semble donc encore difficile d’y voir clair, mais une tendance se dessine bel et bien : l’appétence des géants du streaming pour les droits sportifs.
La NBA pourrait tout changer
Ces nouveaux acteurs mettent d’ailleurs à mal les stratégies des grandes chaînes du câble dont une partie de l’audience était générée par la diffusion des rencontres. De son côté, Apple TV+ propose déjà la diffusion de la MLS à ses abonnés outre-atlantique contre 79 dollars par an. Le championnat de football professionnel américain vient d’ailleurs de redémarrer le 1er février dernier.
Indéniablement, si la firme de Cupertino parvenait à récupérer une partie des droits de la NBA, cela lui permettrait d’attirer un nouveau type de public et d’asseoir sa légitimité sur le marché par rapport à ses rivaux Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video.