Accessoires
Après l’adaptateur secteur, le câble de l’iPhone vendu séparément ?
Il faudra peut-être dépenser davantage pour s’offrir cette version…
Apple pourrait vendre un câble de recharge pour l’iPhone 15 Pro, séparément de l’appareil. Celui-ci offrirait alors une puissance de pas moins de cent vingt watts, soit cent de plus que l’adaptateur dédié des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max, qui n’est pas fourni dans le coffret non plus. Ce dernier permet d’atteindre 50 % de charge en trente minutes, ce qui est plus rapide que l’accessoire Lightning livré avec l’appareil. À titre de comparaison, le MacBook Pro 16 pouces est fourni avec un bloc de cent quarante watts. Et c’est le plus puissant que l’on peut trouver chez Apple, en ce moment.
Ces rumeurs restent bien sûr à considérer avec des pincettes, car Apple n’a pas confirmé l’information, comme à son habitude. Néanmoins, notre source du jour (sur le réseau social X) mentionne encore davantage de détails et évoque notamment le cas de la technologie USB 4 Gen 2. Soit un standard bien meilleur que celui annoncé pour les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus par une autre rumeur…
Date de sortie éventuelle
Apple n’a pas non plus précisé quand sortiront les iPhone 15 Pro, d’ailleurs même leur nom reste sujet à caution. Mais l’historique de la firme à la pomme et les récentes fuites à ce sujet nous laissent penser que les mobiles seront annoncés lors d’un keynote, le 12 septembre. Avec des précommandes accessibles dès le vendredi 15 qui suit.
Data transferring cable for iPhone 15 Pro- which sold separately. Up to 120W Charge, features USB4 Gen2. Length 0.8m.(Different than existing thunderbolt one)
(Already got this since feb)(DVT Sample)#Apple #appleinternal pic.twitter.com/M5genGQ2NK— Kosutami (@KosutamiSan) August 25, 2023
Pour les recevoir chez soi ou les acheter en magasin, les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro attendront cependant peut-être le vendredi 22 septembre. Le prix pourrait être revu à la hausse, avec un meilleur processeur sous le capot des modèles les plus chers et l’arrivée de la Dynamic Island sur les deux autres.
Quelques spécificités de ce nouveau câble
Pour en revenir à notre câble du jour, il se trouve que celui-ci permettrait le transfert de données, là où ce ne serait pas possible avec le câble de recharge basique fourni dans le coffret. La longueur atteindrait, par ailleurs, quatre-vingts centimètres seulement. C’est assez court, vraiment pas pratique, donc.
La prise USB-C, compatible Thunderbolt, remplacerait ici le Lightning que l’on connaît depuis plusieurs générations d’iPhone.