Mac

Après les iPhone, les Mac se prépareraient à battre des records

Les chiffres de vente des ordinateurs Apple dépasseraient tous les résultats précédents en 2021.

Il y a

le

Par

© iPhon

Il y a quelques semaines, nous partagions les estimations d’analystes réputés tablant sur près de cent millions d’iPhone écoulés. Un succès qui semble d’ailleurs en bonne voie, les fêtes de fin d’année et le Black Friday ayant déjà sérieusement porté leurs fruits. Les investisseurs, eux aussi, misent de plus en plus sur la marque à la pomme. On le remarque ainsi en se penchant sur le prix de son action à la bourse de New York, de plus en plus disputé.

Parmi les autres facteurs à l’origine de cette réussite, on peut aussi citer la popularité des Mac. Récemment mis à jour avec Big Sur, ceux-ci ont encore gagné en puissance grâce à leur nouveau processeur, le M1. Ce dernier a été conçu directement par Apple, qui a pour l’occasion choisi de se passer de son historique partenaire Intel au profit du fondeur asiatique TSMC. Et comme le montrent les benchmarks, les performances sont au rendez-vous.

Encore mieux que 2020

Selon les derniers résultats financiers partagés par Apple, les Mac auraient rapporté pas moins de 8,7 milliards de dollars lors du dernier trimestre 2020. C’est déjà 1,5 milliard de plus que comparé à 2019. Mais la période qui suivra devrait encore être revue à la hausse. Barclays, qui signe le rapport d’aujourd’hui, ne précise pas de nombre exact à ce sujet, mais il est facile de tabler sur dix milliards de revenus pour le mois suivant étant donné que le précédent atteignait déjà 9,1 milliards de dollars.

Les nouveaux modèles de portables qui semblent en préparation en ce moment y seraient par ailleurs pour beaucoup. Les rumeurs, qui se multiplient à l’approche du 23 mars, annoncent déjà deux MacBook Pro. Pour rappel, cette gamme vient pourtant tout juste d’être renouvelée, mais il est tout à fait probable que son fabricant choisisse de continuer à produire des éditions supplémentaires. Son rythme de sortie s’est d’ailleurs fortement accéléré ces derniers mois.

Les iPad en embuscade

L’iPhone reste, à ce jour, le produit le plus vendu de tous ceux que commercialise Apple. La firme en a ainsi écoulé pour plus de 65 milliards de dollars au dernier trimestre 2020. Viennent ensuite les services et les objets connectés (le constructeur parle de wearables : AirPods, AirPods Pro, Watch…), puis les Mac. Enfin, en dernière position du classement, on retrouve les tablettes.

Mais avec 8,4 milliards de dollars de revenus selon le dernier rapport officiel à ce propos, les iPad ne sont donc désormais plus qu’à quelques encablures de dépasser les chiffres des Mac. Les rattraperont-ils ? C’est peut-être ce que cherche Apple, qui avec son Magic Keyboard rend la frontière entre ces deux familles de plus en plus floue.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile