iPhone

Après l’iPad Pro, au tour de l’iPhone 16 Pro d’être promis à un nouveau record

Le futur téléphone portable pourrait voir le jour à l’automne 2024.

Il y a

le

Par

© Tech Blood

Les iPhone 16 Pro pourraient être les mobiles avec les bords autour de l’écran les plus minces du marché. À titre de comparaison, sachez que les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sont aujourd’hui fournis avec des ratios taille/écran respectifs de 88,2 % et de 89,8 %. Mais les dalles des smartphones qui leur succèderont seraient plus larges, semble-t-il.

Des rumeurs suggèrent ainsi que les iPhone 16 Pro pourraient être fournis avec une diagonale de 6,3 pouces, contre 6,1 pouces avec les iPhone 15 Pro. Quant aux iPhone 16 Pro Max, ceux-ci afficheraient 6,9 pouces à l’avant, soit 0,2 pouce de plus que les iPhone 15 Pro Max. Mais comme souvent, ces informations n’ont pas été confirmées par le fabricant.

Quels sont les avantages d’un smartphone borderless ?

Un iPhone 16 Pro avec des bordures plus discrètes pourrait permettre de gagner de la place, et donc nous offrir un format plus compact. Pour ceux qui sont à la recherche d’un affichage de grande taille mais qui reste nomade, c’est donc un atout de choix. Mais ce n’est pas tout, puisque jouer sur les dimensions permet aussi d’influencer la masse de l’appareil. Ainsi, là où l’iPad Pro est le plus fin parmi toutes les tablettes Apple sorties depuis 2010, l’iPhone 16 Pro pourrait être plus léger que ses prédécesseurs. D’ici à son officialisation, des fuites émanant de fabricants d’accessoires tiers pourraient nous confirmer les dimensions.

Du reste, un smartphone borderless sera surtout apprécié par souci d’esthétique. Il sera peut-être difficile d’atteindre le record du Sharp Aquos Crystal 2, dont les bordures sont presque invisibles, mais Apple saura probablement faire de son mieux notamment en bas de l’écran et sur les côtés. En haut, toutefois, la Dynamic Island risque toujours de gâcher la vue de quelques utilisateurs.

iPhone 16 Pro : la fiche technique

Au-delà de leur écran plus grand et des bordures plus minces, les iPhone 16 Pro pourraient aussi être propulsés par un nouveau processeur propriétaire. On suppose également que la caméra ultra grand-angle installée à l’arrière sera dotée d’une définition record de quarante-huit mégapixels, contre douze aujourd’hui. Le haut-parleur serait toujours situé en bas de l’appareil, proche de la prise de recharge USB-C. En outre, le nouveau bouton Capture dédié aussi à l’imagerie pourrait être installé sur la même tranche que le bouton Action.

De plus, les iPhone 16 Pro pourraient être pour la première fois compatibles avec le Wi-Fi 7. Du reste, les prochains mobiles seraient très similaires à leurs prédécesseurs, avec toujours du Bluetooth 5.3 pour les communications sans fil, ou encore la compatibilité 5G.

  • Les iPhone 16 Pro offriraient les bordures les plus minces autour de l’écran, parmi tous les smartphones du marché
  • Le ratio taille/écran des iPhone 15 Pro est déjà excellent
  • Ceci pourrait être synonyme de mobiles plus compacts, sur le papier
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile