Apple Watch
Après 6 mois en mer, l’Apple Watch retrouvée toujours fonctionnelle et rendue à son propriétaire
Il arrive de temps à autre que des produits Apple perdus dans l’eau, retrouvent leur propriétaire après plusieurs mois. Ces derniers fonctionnent grâce à l’amélioration de l’étanchéité ces dernières années.
C’est notamment ce qui était arrivé à un pêcheur russe qui avait retrouvé son iPhone intact et fonctionnel, après un passage de 13 heures au fond d’un lac gelé. Dans une nouvelle histoire qui se termine bien, un surfeur a retrouvé son Apple Watch, plusieurs mois après l’avoir perdu en mer.
Un surfeur de nom de Robert Bainter, avait remarqué au cours d’une séance de surf en Californie, qu’il avait perdu son Apple Watch dans la mer. Impossible de retrouver celle-ci après inspection du fond de la mer et le long de la plage.
Il activé le mode perdu pour son Apple Watch via l’app Localiser mon iPhone, et a recherché celle-ci à chaque visite de cette plage pendant une semaine, mais sans succès.
Six mois plus tard, plus tard à 5 km de l’endroit où la montre avait été perdue, un homme a retrouvé celle-ci dans le sable, alors qu’il cherchait des coquillages.
Il a pu appeler le propriétaire, qui a ensuite récupéré son bien. Elle fonctionnait toujours, malgré un affichage un peu flou, à cause d’une exposition prolongée à l’eau de mer.