Apple Vision

Ce que nous apprennent les délais de livraison de l’Apple Vision Pro en France

Le casque de réalité mixte connaît un succès mesuré, semble-t-il.

Il y a

le

Par

© Apple

C’était le produit le plus attendu de l’année. C’est fait : depuis hier, les Apple Vision Pro peuvent être précommandés en France métropolitaine. Avec un prix de base de 3 999 euros, l’appareil ne devrait forcément pas attirer tous les publics, mais certains craignaient tout de même une rupture de stock comme lors du lancement aux États-Unis. Il n’en est rien : pour de nombreuses adresses dans l’Hexagone, la livraison est possible le 12 juillet, soit la date de sortie officielle prévue par le fabricant chez nous. Ceci laisse penser que le constructeur a probablement appris de ses erreurs, même si des retards pourraient tout de même être subis par les premiers clients dans les mois à venir.

En effet, par le passé, chez Apple, il n’a pas été rare de devoir patienter jusqu’à plusieurs semaines pour recevoir un produit tout juste sorti. Ce fut par exemple le cas lorsque la pénurie de puces était au plus haut, pénalisant directement les iPhone 12 et les iPhone 12 Pro fin 2020. Mais la demande pour de tels articles est bien évidemment d’un autre ordre de grandeur qu’avec les Apple Vision Pro, cantonnés à quelques rares professionnels et early adopters au portefeuille bien garni. Le constructeur tente bien de convaincre aussi le grand public en fournissant par exemple son app de streaming (TV+) au sein du système d’exploitation du casque, mais ce dernier présente surtout des atouts pour la production, aujourd’hui.

Quels sont les tarifs des Apple Vision Pro en France ?

Pour connaître le prix d’un Apple Vision Pro, il faut avant tout choisir sa capacité de stockage. Cupertino propose en ce moment trois formules. La moins chère, avec 256 Go de mémoire, revient donc à 3 999 euros. Comptez 4 249 euros pour doubler ce volume. Quant à la version la plus chère, avec 1 To d’espace, il faut compter 4 499 euros pour se l’offrir. Une assurance AppleCare+ est aussi disponible en supplément, moyennant 27,99 euros par mois ou un achat unique de 549 euros. Ce service vous garantit le remplacement de certains composants au meilleur coût, en cas de casse.

Ceux qui portent des lunettes devront en revanche débourser un peu plus, car il n’est pas possible de porter sa monture personnelle en même temps que le casque de réalité mixte. Des inserts optiques conçus en partenariat avec la marque Zeiss sont ainsi disponibles au prix de 115 euros ou de 169 euros, selon votre vision. Si toutefois vous ne portez pas déjà de verres de correction ni de lentilles de contact au quotidien, alors vous ne devriez pas en avoir besoin.

Une autre mouture dans les cartons

Un prix exorbitant, très peu pour vous ? Peut-être devriez-vous patienter quelques semestres. Il se murmure en effet qu’Apple prépare d’ores et déjà son deuxième casque de réalité mixte. Celui-ci pourrait être intitulé “Apple Vision Air” et devrait être plus abordable, plus confortable mais moins puissant. Des bruits de couloir évoquent notamment une puce A18 Pro sous le capot, autrement dit le même processeur qui pourrait propulser les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max dès septembre prochain. Bien sûr, ces indices sont officieux.

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que l’appareil pourrait coûter moins de deux mille euros dans l’Hexagone. Des écrans mini-LED seraient également de la partie, en lieu et place de la dalle micro-OLED à l’intérieur des Apple Vision Pro (plus chère).

La date de présentation est estimée à 2025 au plus tôt, mais l’appareil pourrait ne pas arriver dans les Apple Store français avant 2027.

  • Les Apple Vision Pro sont désormais disponibles en France métropolitaine
  • Les délais de livraison sont raisonnables ; pas de rupture de stock
  • Aux États-Unis, lors du lancement du produit, Apple avait accusé jusqu’à plusieurs mois de délai de livraison
Apple Vision Pro au meilleur prix Prix de base : 3 999 €
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile