Actualités

Une nouvelle app Apple en préparation : pour faciliter le support iPhone, iPad, Mac

Il y a

le

Lorsque ‘on fait face à un
problème technique, le service support d’Apple est actuellement accessible via
plusieurs moyens . Il y a le site Internet, la mise en relation avec l’équipe
support par téléphone, ainsi que le rendez-vous dans un Apple Store. Il semble
qu’Apple ait prévu une nouvelle solution.

Si l’on en croit les captures parues récemment et à découvrir ci-dessous, il
s’agirait d’une application permettant un accès facilité au diagnostique et à
la réparation des iPhone, iPad ou autres appareils de la marque à la pomme.

L’application propose de pouvoir tchater avec un conseiller, de prendre
rendez-vous pour une visite dans une boutique Apple ou encore de pouvoir
envoyer un appareil en réparation. Mais avant tout, il s’agit de proposer un
accès à des fiches et guides de support technique pour les problèmes classiques
ou procédures courantes (restauration iTunes, optimisation de l’autonomie ou
mise à jour vers la dernière version du système).

L’application utilise apparemment le compte iTunes de l’utilisateur pour
lister l’ensemble de ses machines afin de proposer les instructions directement
adaptées à la machine et à sa version. Cette phase se faisant de manière guidée
en pas à pas.

Diverses captures d’écran sont proposées
ici sur le site de Uswitch Tech

On ne sait pas à ce stade si il s’agira d’une application autonome ou si
elle vise à être intégrée à l’app Apple Store déjà disponible.

On ne peut que saluer cette nouvelle initiative pour faciliter l’accès aux
informations pratiques lorsqu’un utilisateur fait face à une panne. Avoir
directement les conseils adaptés à sa machine devrait faciliter l’utilisation
de celle-ci et désengorger les créneaux de rendez-vous des genius en Apple
Store.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile