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500 € par mois pour trouver l’amour sur Tinder, ça vous tente ?

C’est l’offre premium que veut proposer la fameuse application de rencontre.

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© Unsplash / Alex Iby

Mise à jour du 26 septembre 2023 : l’offre à 499 $ par mois est officiellement en place chez Tinder, comme l’a détecté TechCrunch

À l’ère du tout est connecté, le nombre de personnes qui se tournent vers internet pour trouver l’amour est en constante augmentation. Pour preuve, une étude publiée par Statista révèle qu’en 2022, près d’un quart des Français ont trouvé leur partenaire en ligne.

Et pour y arriver, de nombreux internautes sont prêts à y mettre le prix. Dans ce contexte, les applications de rencontres se retrouvent avec un nombre croissant d’individus souscrivant à leurs offres payantes. Ces dernières font d’ailleurs souvent partie des apps les plus rentables de l’App Store.

Les offres premium valent elles le coup, et le coût ?

Pour augmenter leurs chances de trouver l’âme sœur, certains et certaines tentent diverses techniques, comme s’afficher avec un chat, alors que d’autres préfèrent passer à la caisse. La souscription à une offre payante sur une application de rencontre permet aux utilisateurs de vivre une expérience de mise en relation plus organisée et sans limite.

Sur Tinder, la version gratuite autorise de ne pouvoir « liker » qu’un certain nombre de personnes toutes les 24 h. Alors que les abonnements premium n’imposent pas de limites et offrent de nombreuses options. En outre, ces versions donnent par exemple aux abonnés la possibilité de voir en avance qui a « liké » leur profil ou encore de pouvoir bénéficier d’un « Boost » une fois par mois.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Tinder, le « Boost » permet une mise en avant du profil qui l’a déclenché. Ce qui implique une meilleure visibilité et augmente les chances de trouver la personne qui convient.

Tellement bien qu’elles sont saturées

C’est un fait, les applications de rencontre explosent, et les souscriptions aux offres premium avec. Ce qui a de quoi réjouir les fournisseurs de ce service, cependant, cela peut poser un problème.

En effet, si énormément de personnes souscrivent aux offres premium, le service peut en partir. On évoquait le « Boost » plus haut, qui permet à un profil d’être mis en avant. Et une question nous vient à l’esprit, si ce dernier est déclenché par un grand nombre de profils en même temps, qui sera réellement mis en avant ?

Face à cet afflux d’utilisateurs payants et les problèmes qu’il pose, les acteurs du marché envisagent de nouvelles offres encore plus chères. C’est notamment le cas de Match Group, le créateur de Tinder et Meetic. Le groupe projette de proposer une offre à 500 $ par mois pour son application « Match » (elle n’est pas disponible en France à ce jour). Il faut donc un compte Apple américain pour avoir la possibilité de la télécharger. Pour Tinder, le projet d’un tel abonnement est également à l’étude. L’idée étant de permettre aux abonnés les plus fortunés de profiter pleinement des capacités des applications de rencontre à trouver la meilleure correspondance de profil. En sommes, comme le faisaient (ou le font encore) les agences matrimoniales.

Dépenser 40 ou 50 dollars par mois pour trouver l’amour de sa vie paraît exceptionnellement peu couteux. Whitney Wolfe Herd, PDG de Bumble.

Seriez-vous prêt à payer une telle somme pour trouver un ou une partenaire amoureux(se) ?

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Par : Keleops AG
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