Applications
L’application mobile SwissCovid est disponible
Basée sur l’API de Google/Apple.
La Suisse a il y a peu lancé son app de suivi des contacts dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Il s’agit de SwissCovid.
Premier point à savoir, contrairement à d’autres applications du même genre, mais développée par d’autres pays voisins de la France, l’app SwissCovid est disponible sur l’App Store français. Cela reste pratique pour les frontaliers, mais aussi tous les Français de Suisse profitant de l’App Store français et non de l’App Store suisse.
Autrement, sachez que l’application fonctionne en profitant de l’API de Google/Apple. Elle peut donc suivre vos contacts même lorsque l’iPhone est en veille. Revers de la médaille, l’application suisse, comme toute celle profitant de la fonctionnalité de notification d’exposition introduite par Apple dans iOS 13, ne peut être installée que sur iPhone 6s et plus récents.
Globalement, son principe de fonctionnement reste le même. Vous pouvez vous déclarer en tant que porteur ou non du coronavirus. Vous êtes également alerté si vous entrez ou être récemment entré en contact avec une personne porteuse de la maladie.
Enfin, selon l’Office fédéral de la santé publique suisse, le dernier bilan du dimanche 28 juin comptait 810 000 utilisateurs de l’application. En êtes-vous déjà ? Ou comptez-vous devenir utilisateurs de l’app SwissCovid ?