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AppleCare+ bientôt en paiement mensuel, vraiment intéressant ?

Apple lâche du lest sur son service d’assurance de ses produits. AppleCare+ va bientôt être disponible dans un abonnement au mois.

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Auparavant, il fallait avancer deux ans d’abonnement pour pouvoir être assuré par Apple en cas de réparation nécessaire ; de perte ou de vol de ses produits. Le service AppleCare+, rapportant quelques centaines de millions de dollars à la marque, va se rendre plus accessible. Un choix qu’Apple fait en toute connaissance de cause : les clients qui souscriront à sa nouvelle offre paieront en fait plus cher.

L’information n’a pas été communiquée de façon claire, mais des lecteurs de 9to5Mac ont remarqué un document juridique d’Apple, détaillant la nouvelle formule d’abonnement à AppleCare+. La formule ne devrait être disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps, mais déjà, la précommande des nouveaux appareils d’Apple telle que l’Apple Watch Serie 5 et la nouvelle gamme d’iPhone 11 informe de la nouvelle formule au moment du règlement sur le site officiel de la marque.

© Apple / 9to5Mac

AppleCare+ sans engagement, par abonnement mensuel

Le service d’Apple permet d’accéder à une assistance en cas de besoin de réparation. En réalité, la formule mensuelle existe déjà depuis quelques mois, mais cette dernière se limitait aux seuls iPhone X et XS. Désormais, le nouveau régime de facturation s’ouvre à tous les modèles d’iPhone, mais également les iPad, les iPod, les Apple Watch et les HomePod.

Outre un abonnement n’engageant pas sur une durée précise, la couverture permet également d’éviter de pouvoir faire perdurer le contrat plus longtemps. La seule limite précisée par Apple concerne la disponibilité des pièces de réparation : AppleCare+ est disponible jusqu’à ce qu’Apple « ne pourrait plus réparer votre appareil assuré du fait d’une indisponibilité des pièces détachées. » 

Cette période limite est planifiée 5 ans après la fin de la commercialisation du smartphone en question. La durée augmente à 7 ans si jamais vous résidez en Turquie ou en Californie.

Un abonnement plus cher

D’un point de vue de la flexibilité de l’offre, Apple marque une belle avancée. La firme de Cupertino a toujours été plutôt rigide sur les conditions de son service, ce qui sera désormais moins le cas. Néanmoins, cette nouvelle facturation par mensualités de l’abonnement sera bel et bien plus chère que l’ancien régime.

À titre d’exemple, 2 ans de couverture pour une Apple Watch vous demandera de régler 79 $. La même durée avec la formule au mois vous coûtera près de 96 $. Ainsi, l’offre au mois devient intéressante passé 2 ans avec un produit (tant qu’il ne faut pas renouveler un contrat de deux ans). Mais l’offre en une seule facture est bien moins chère en dessous de 24 mois.

Les prix français d’AppleCare+ sont les suivants : à partir de 99 euros pour une couverture pour iPhone, 79 € pour les iPad, 89 € pour les Mac, et 65 € pour une Apple Watch.

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Par : Keleops AG
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