Services
AppleCare+ devient accessible pendant plus longtemps
Cet avantage n’est pas encore disponible en France et on ne sait pas s’il le sera.
Lors de l’achat d’un ordinateur Mac ou d’un iPhone, Apple vous propose le plus souvent de souscrire en même temps à une assurance AppleCare+. Comme son nom l’indique, celle-ci se charge de protéger votre appareil durant deux à trois ans contre de potentiels accidents, qui coûtent normalement bien plus cher à faire réparer que le prix de cet achat unique.
Malheureusement, pour le moment, cette option ne peut être sélectionnée que le jour où vous choisissez votre appareil ou pendant les deux mois qui suivent. Après, c’est trop tard. Mais la firme à la pomme a choisi de changer sa politique de vente et de rallonger ce délai.
Un an pour se décider
En effet, désormais –aux États-Unis et au Canada seulement pour l’instant- les utilisateurs ont un an pour sélectionner cette offre. Passé cette période, ce sera de nouveau impossible, mais c’est néanmoins une sérieuse amélioration dont pourrait par exemple s’inspirer le fabricant de drones DJI critiqué pour son fonctionnement similaire.
Seul bémol : Apple n’a communiqué aucune information officielle en ce qui concerne une éligibilité des clients européens à cette mise à jour. Il n’y a plus qu’à parier que si l’expérience est couronnée de succès outre-Atlantique, nous y aurons droit aussi.