Apple Watch
L’Apple Watch signe son meilleur trimestre fin 2016 : 4,6 millions !
n’ait toujours pas dévoilé les chiffres de ventes officiels de sa montre
connectée, à l’occasion des
derniers résultats trimestriels, Tim Cook a annoncé un succès sans
précédent pour l’Apple Watch au cours du dernier trimestre de 2016.
Les nouveaux chiffres publiés par l’IDC, institut de recherche et d’analyse
de marché, semblent en accord avec les dires de Tim Cook, et d’après cette
nouvelle étude de marché Apple aurait vendu 4,6 millions d’Apple
Watch au dernier trimestre 2016.
Comparativement la firme de Cupertino aurait vendu 4,1 millions
d’Apple Watch au cours du même trimestre en 2015, ce
qui permet à Apple d’enregistrer une croissance de 13 %.
Cela permet à Apple de dominer le secteur des montres connectés, toutefois
en ce qui concerne le secteur plus général des objets connectés et portés qui
englobe aussi les bracelets de suivi d’activité, Apple grâce à sa montre
connectée seulement se place à la troisième position derrière
Fitbit et Xiaomi.
Malgré le fait que Fitbit continue d’être en pole position du secteur des
"wearables", la compagnie enregistre une baisse des ventes assez importante, et
passe de 8,4 millions d’appareils vendus au dernier trimestre 2015, à 6,5
millions pour celui de 2016, soit une chute de 22,7 %.
Fitbit table sur la montre connectée pour renouer avec les profits,
notamment grâce aux rachats plusieurs sociétés dans ce domaine, dont le célèbre fabricant de la montre
Pebble.
Il y a toutefois un concurrent de taille avec Apple qui travaille sur une
troisième génération d’Apple Watch, laquelle pourrait être dévoilée à la
rentrée 2017, et pourrait inclure une nouvelle technologie d’écran tactile,
ainsi qu’une puce cellulaire lui permettant de fonctionner indépendamment de
l’iPhone.