Apple Watch
Apple Watch Ultra : un modèle en titane noir montre le bout de son nez
Cette version pourrait bien ne jamais voir le jour, mais c’est à Apple d’en décider.
Sur le réseau social X, le compte DongleBookPro vient de révéler des images de ce qui s’apparente semble-t-il à un bracelet tout noir dédié à l’Apple Watch Ultra. Ceci, alors même que l’appareil n’est aujourd’hui disponible qu’avec neuf autres couleurs. Pour certains, il pourrait s’agir là d’une preuve qu’une édition noire de la fameuse montre connectée sera bientôt dévoilée…
Mais bien sûr, ceci reste au stade de la simple hypothèse pour l’instant. Cependant, la rumeur n’est pas sans faire écho à une autre publiée précédemment, Ainsi, pas plus tard qu’en août dernier, des indices laissaient penser qu’une Apple Watch Ultra de couleur noire pourrait débarquer lors de la présentation de la nouvelle génération arrivée le mois suivant. Mais finalement, il n’en sera rien…
Pas de troisième génération avant un moment !
Pour découvrir cette potentielle Apple Watch Ultra noire, il faudra peut-être patienter jusqu’à l’annonce de la troisième génération. Celle-ci n’est toutefois pas prévue pour de si tôt, selon des bruits de couloir partagés par l’analyste spécialisé Eric Chiou, il y a peu. Pour le chercheur de TrendForce, il faudrait ainsi patienter jusqu’à… 2026, pour découvrir le futur appareil ! Soit dans deux ans au moins, donc.
Qui plus est, la prochaine Apple Watch Ultra pourrait être bien plus chère que le modèle actuel. Pour rappel, ce dernier est pourtant proposé à 899 euros, soit 100 euros de moins que la première génération. Mais des composants moins abordables chez les fournisseurs pourraient changer la donne, avec une répercussion évidente sur le tarif affiché en magasin.
Les Apple Watch Ultra sont aujourd’hui disponibles chez la plupart des revendeurs spécialisés installés en France, comme Darty, la Fnac ou Amazon. On peut aussi tester le produit en Apple Store, mais n’espérez pas retrouver à cette adresse de marques concurrentes comme la Pixel Watch de Google.
Un coloris maudit ?
Si cette Apple Watch Ultra noire ne voit toutefois jamais le jour, ce ne sera pas sans faire écho à l’iPhone X “noir de jais” qui n’est jamais sorti lui non plus. L’appareil avait été aperçu en développement chez Apple, mais sera finalement abandonné, peut-être à cause de traces de doigts trop visibles sur le châssis.
Les iPad, pour leur part, sont dotés d’un revêtement oléophobe qui permet de mieux lutter contre ce fléau. Mais cette qualité n’est pas l’acabit des mobiles Apple, ni des Watch.
- Apple aurait conçu un bracelet noir pour Apple Watch Ultra
- Ceci laisse penser que la montre pourrait aussi être disponible avec un châssis de cette couleur
- Pour le découvrir, il faudra peut-être attendre l’Apple Watch Ultra 3, en 2026