Apple Watch
L’Apple Watch toujours en tête des ventes sur le marché des montres connectées
Les Apple Watch représenteraient 55% des parts du marché des montres connectées dans le monde.
Depuis quelques années, le marché des montres connectées est largement dominé par la marque à la pomme et sa célèbre Apple Watch. Cette tendance continue de la sorte sur le premier trimestre de l’année 2020, comme le montre le rapport publié par le cabinet Strategy Analytics.
« L’Apple Watch possède la moitié du marché mondial »
Si l’on en croit les chiffres partagés par le cabinet, l’Apple Watch représenterait pas moins de 55,5% des parts de marché dans le monde, ce qui représente plus de 7,6 millions de montres connectées expédiées. En comparaison, ce même pourcentage était de 54,4% au premier trimestre de l’année 2019.
Strategy Analytics est clair : « L’Apple Watch continue de repousser la forte concurrence de rivaux comme Garmin et Samsung. L’Apple Watch possède la moitié du marché mondial des montres connectées et reste le leader incontesté du secteur ».
Si Apple grignote doucement des parts du marché des montres connectées, c’est Samsung qui affiche un recul, car ses ventes seraient passées de 14,9% à 13,9% pour une livraison totale de 1,9 million d’appareils. D’autre part, le troisième concurrent présent sur le podium, Garmin, a vu ses parts augmenter en passant de 7 à 8% pour 1,1 million de montres connectées expédiées sur la période.
De plus, les Apple Watch n’ont pas connu une baisse des ventes malgré la crise sanitaire actuelle qui a commencé au début de l’année 2020. En comparaison, le marché des smartphones semble accuser le coup, car les ventes ont marqué un recul impressionnant sur les trois premiers mois. Pendant le premier trimestre, la marque américaine aurait expédié 14 millions d’Apple Watch, soit une hausse de 20% par rapport à la même période l’an dernier.