Apple Watch
L’Apple Watch pourrait accueillir Touch ID dans quelques mois
Des rumeurs assurent que cette fonctionnalité serait en cours de développement pour être intégrée dans un prochain modèle.
La dernière Apple Watch -la Series 5- a été lancée en septembre dernier, mais la génération suivante est déjà dans les cartons. Pour le moment, aucun détail officiel à son propos n’a fuité, mis à part celui qui concerne l’arrivée d’un outil capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Une information tout juste confirmée de nouveau, cette fois-ci par la chaîne YouTube iUpdate et le média The Verifier.
Mais ces deux titres ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils viennent également d’annoncer qu’un capteur d’empreinte digitale a toutes ses chances d’équiper la sixième version de la smartwatch (2020). Celui-ci serait placé dans la Digital Crown, avant de profiter d’une technologie encore plus pratique.
Aussi performant que sur un smartphone ?
Ainsi, en 2021, date supposée de l’officialisation de la septième montre connectée d’Apple, le scanner biométrique serait installé sous l’écran. Alors même que l’iPhone ne propose toujours pas cet avantage, et que bon nombre de concurrents ont déjà sauté le pas sur mobile. Mais sur un poignet, ce serait une première.
Pour terminer, les deux sources indiquent que le suivi du sommeil sera lui aussi de la partie, validant de nouveau là aussi des hypothèses déjà formulées avec davantage de précision auparavant par 9to5Mac.
Pour le moment, il ne s’agit encore que de suppositions, et il faudra évidemment attendre le prochain keynote afin d’en savoir plus de la bouche d’un cadre d’Apple. Néanmoins, étant donné que l’App Store insiste tout le temps pour faire valider les achats avec Face ID, cette option supplémentaire serait bienvenue.