Apple Watch

Pas d’Apple Watch Series 9, mais bientôt une Apple Watch X ?

Si vous vous en rappelez, c’est aussi ce qu’avait fait Apple en sautant la génération “iPhone 9”.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Thai Nguyen

D’après une nouvelle rumeur, Apple pourrait préparer un petit changement assez significatif dans la nomenclature de ses montres connectées. Une source issue du circuit de sous-traitance de la firme en Asie assure en effet que la prochaine Apple Watch sera numérotée X, succédant à l’Apple Watch Series 8 actuelle. Ce qui suggère donc qu’il n’y aura pas d’Apple Watch Series 9. Bien sûr, Cupertino ne confirmera probablement pas l’information, préférant garder le secret sur des futurs produits.

On ne sait pas encore précisément quand pourra sortir cette édition, mais le calendrier habituel du fabricant coïncide en général avec le mois de septembre. C’est également à cette période que devraient voir le jour les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro, si là aussi le nom est juste.

Quoi de neuf pour la nouvelle Apple Watch ?

Pour l’instant, peu de détails supplémentaires ont fuité concernant la prochaine Apple Watch. Des indices laissent toutefois penser que celle-ci pourrait avoir droit à un écran plus performant. L’amélioration passerait par une nouvelle technologie de diodes, permettant d’obtenir de meilleurs contrastes, des noirs plus profonds mais aussi une consommation d’énergie moindre. Ce dernier critère est primordial pour un appareil que l’on porte au poignet toute la journée et qui peut aussi mesurer le sommeil la nuit.

Malheureusement, il y a peu de chances pour que la Series X potentielle soit livrée avec davantage de différences majeures. Jeff Pu, un analyste spécialiste des plans confidentiels de la firme à la pomme, estime en effet que ce modèle sera très similaire à la Series 8 disponible en ce moment en magasin. Son prix de base est fixé à 499 euros, ou 619 euros si vous choisissez l’option 4G.

La fiabilité de la source questionne

Bon à savoir, toutefois : c’est un informateur de Luxshare qui évoque le cas de la Series X. Or, il s’agit là d’un simple sous-traitant d’Apple en charge de l’assemblage. Alors certes, celui-ci fait de plus en plus parler de lui grâce à un nouveau partenariat d’envergure avec la société de Tim Cook, mais ce n’est pas non plus le meilleur gage de confiance.

En effet, il est peu probable qu’un fournisseur de cet acabit connaisse les ambitions marketing d’Apple autant en avance. Pour les noms de marque, on préfère ainsi se fier à des revendeurs tiers ou à des insiders travaillant directement en Californie, où se situe l’Apple Park.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile