Apple Watch
Apple Watch Series 7 : ce nouveau chargeur est 33 % plus rapide
Il est fourni par défaut avec la nouvelle montre connectée.
Le Keynote « California Streaming », qui s’est tenu mardi soir, a permis à Apple de dévoiler ses nouveaux produits de la rentrée. Le grand public a tendance à retenir la nouvelle gamme d’iPhone 13 mais aussi les iPad qui ont été longuement présentés. On a aussi pu voir l’Apple Watch Series 7 en action. Vendue un peu plus de 400 euros, elle embarque un format revisité avec des bordures plus fines de 40% ainsi qu’une dalle 70 % plus lumineuse.
35 euros l’unité sur le site d’Apple
Autre innovation, l’arrivée d’un nouveau chargeur magnétique USB-C qui été spécifiquement conçu pour la montre connectée. Vendu 35 euros à l’unité sur la boutique en ligne de la marque à la pomme, ce dernier permet de recharger l’Apple Watch Series 7 33 % plus rapidement que le modèle actuel. Apple promet même 80 % de charge en 45 minutes seulement.
Sur son site, la géant de la Tech explique ainsi :
Il suffit de tenir le connecteur près de l’arrière de la montre, où des aimants le font s’enclencher automatiquement. Il s’agit d’un système totalement étanche, sans contacts exposés. Et il est très tolérant, ne nécessitant aucun alignement précis.
Grâce à cette architecture de charge réinventée, la montre connectée propose donc cette technologie qui ne sera accessible qu’aux propriétaires d’une Apple Watch Series 7.
Notons que ce nouvel accessoire est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne d’Apple mais qu’il sera aussi fourni par défaut à tous les acheteurs de la montre lors de son lancement avant la fin de l’automne.
Si vous n’avez pas pu assister à l’événement d’hier soir, nous vous avons concocté un résumé très complet de ce keynote, alors n’hésitez pas à aller vous renseigner.