Apple Watch
Apple Watch Series 6 : une puce plus puissante, meilleure étanchéité et connexion sans-fil
L’Apple Watch Series 6 proposerait un gain de performances, une étanchéité améliorée et une meilleure connexion sans-fil.
Habituellement, chaque nouvelle génération d’Apple Watch comporte une puce plus puissante que la précédente, mais ce n’était pas le cas cette année pour l’Apple Watch Series 5 qui offre les mêmes performances que le précédent modèle.
Selon le très fiable analyste Ming-Chi Kuo, la prochaine Apple Watch Series 6, proposerait un gain de performances, une meilleure étanchéité et une connexion sans-fil plus rapide.
Une Apple Watch Series 6 plus performante
La puce S5 de la Series 5 offre les mêmes performances que la puce S4 de la Series 4, mais ce ne sera pas le cas de la puce SX de la prochaine génération d’Apple Watch. Celle-ci devrait permettre à la Series 6 d’être plus performante et réactive, même si les deux dernières générations sont déjà satisfaisantes sur ce point.
L’analyste estime également qu’Apple va améliorer la vitesse de connexion sans-fil en Wi-Fi et en cellulaire, pour permettre un échange de données plus rapide. On imagine qu’Apple passerait du WiFi 4 des montres actuelles, au WiFi 6 (la nouvelle norme) dans l’Apple Watch Series 6.
Ming-Chi Kuo mentionne également une amélioration de l’étanchéité pour l’Apple Watch 6. L’Apple Watch offre une étanchéité jusqu’à 50 mètres depuis la Series 2 pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en eau libre.
Le rapport de l’analyste suggère que la Series 6 pourrait être utilisée pour des activités aquatiques impliquant des courants rapides ou une immersion profonde. Par exemple, le ski nautique ou la plongée sous-marine, des sports déconseillés par Apple avec les modèles actuels.
En parallèle, l’Apple Watch Series 6 pourrait aussi intégrer d’autres nouveautés, comme une app de suivi du sommeil ou encore un nouvel écran MicroLED.