Apple Watch

Apple Watch Series 6 : une enquête pointe les limites du capteur d’oxygène

Les montres connectées n’auraient pas la même efficacité que les outils utilisés dans un cadre médical.

Il y a

le

Apple Watch Series 6 © Apple

Une nouvelle fonctionnalité  « globalement inutile ». Dans un article du Washington Post, Geoffrey A. Fowler n’y va pas de main morte. Selon lui, la nouvelle option de surveillance du taux d’oxygène dans le sang proposée sur l’Apple Watch Series 6 et sa concurrente, la Fitbit Sense, présente de très sérieuses limites.

Pas d’approbation de la Food and Drug Administration

Il n’est pas le seul à le penser et plusieurs experts expliquent notamment que le nouveau système n’a pas la même fiabilité que ceux utilisés dans un cadre médical. Concrètement, ces derniers mesurent les niveaux d’oxygène au bout des doigts. Ces derniers sont remplis de petits vaisseaux sanguin, ce qui améliore la lecture. À contrario, le capteur de l’Apple Watch Series 6 effectue son évaluation à partir du poignet, qui a moins de capillaires, et cela rend l’estimation moins fiable.

Comme le rappelle iDropNews, les dirigeants d’Apple ont vanté les mérites de leur nouvelle fonctionnalité. « Une autre mesure de santé précieuse pour les utilisateurs », selon Sumbul Ahmad Desai, vice-présidente de l’entreprise pour la santé. Pourtant, la compagnie semble moins enthousiaste sur son site. Il est notamment précisé que la mesure du taux d’oxygène dans le sang n’est pas « destinée à un usage médical » mais « conçue uniquement à des fins générales de remise en forme et de bien-être ».

D’ailleurs, Apple n’a pas soumis son capteur à la Food and Drug Administration et ne peut donc pas obtenir son approbation comme c’est pourtant le cas pour la fonction ECG de l’Apple Watch.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile