Apple Watch
L’Apple Watch Series 6 est sortie : tout ce qu’il faut savoir
Lors de son habituel keynote de fin d’année, Apple a comme prévu officialisé sa nouvelle smartwatch.
Pas de suspense : l’Apple Watch Series 6 vient d’être annoncée au Steve Jobs Theater avec comme nouveauté la détection du taux d’oxygène dans le sang. Une donnée qui peut même être mesurée pendant votre sommeil. Lors de la conférence, il a aussi été indiqué qu’un modèle supplémentaire de couleur rouge serait commercialisé. Cette édition PRODUCT (RED) rejoint les iPhone de même teinte, déjà existants.
Fiche technique de l’Apple Watch Series 6
La nouvelle Apple Watch est propulsée par un le dernier processeur S6, composé de deux cœurs et qui serait 20% plus efficace que la génération précédente. D’autre part, son écran a aussi été amélioré puisqu’il est maintenant deux fois et demie plus lumineux qu’avant.
L’Apple Watch Series 6 est livrée avec watchOS 7 sous le capot. Présenté à la WWDC 2020, le système d’exploitation apporte cette fois-ci des cadrans en plus. Certains mettent en scène des rayures, pour supporter son équipe ou la Pride, tandis que d’autres font la part belle aux memojis.
Par ailleurs, avec la Series 6, l’altimètre tourne en arrière-plan : pratique pour les randonneurs. Enfin, pour la partie virtuelle, de nouveaux réglages appelés Family Setup permettent par exemple de déployer une montre pour ses enfants sans qu’ils n’aient un iPhone. On peut alors, à distance, la mettre en schooltime mode s’ils sont en train de faire leurs devoirs.
Bracelets et prix
En parallèle de l’Apple Watch Series 6, Apple a aussi lancé quelques bracelets qui viendront compléter les 350+ déclinaisons déjà disponibles en ligne. L’un d’eux est notamment composé à 100% de matériaux recyclés.
Acheter une Apple Watch Series 6 coûtera 399 dollars en version GPS, soit probablement dans les 500 euros chez nous en France.