Apple Watch
Apple Watch Series 6 : la mesure du taux d’oxygène sera bien disponible en France
Cette détection permet des apports importants en terme de prévention.
C’était l’une des très grandes annonces du keynote de ce mardi : le lancement de l’Apple Watch Series 6. La nouvelle montre connectée de la firme de Cupertino dispose de très beaux atouts pour séduire le public. Elle propose notamment une fonction altimètre assez pratique pour les randonneurs. WatchOS 7 comprend par ailleurs une configuration familiale qui permet d’utiliser la montre sans posséder d’iPhone.
Une détection qui permet de prévenir des maladies graves
De ces annonces, on retient aussi l’arrivée d’une option qui permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. On ignorait si cette dernière serait disponible partout dans le monde et notamment en France. Il arrive en effet que certaines législations puissent empêcher la mise en place de certaines fonctionnalités. Apple vient de diffuser sur son site la liste des cent pays qui auront accès à cette nouveauté et la France y figure bel et bien.
Pour rappel, la surveillance du taux d’oxygène dans le sang revêt un intérêt indéniable. L’Apple Watch Series 6 pourra émettre des notifications lorsqu’un certain niveau est atteint et que la situation devient préoccupante. Un taux en oxygène dans le sang trop faible est en effet un des symptômes de plusieurs maladies respiratoires et cardiaques graves. On sait aussi que cela pourrait à terme permettre de détecter une contamination au Covid-19.
Vous pouvez retrouver notre guide d’achat complet de l’Apple Watch Series 6 ici.