Apple Watch
Les Apple Watch Series 6 en titane sont difficiles à trouver
Apple vend volontairement de moins en moins ses modèles “Edition” d’Apple Watch.
Il est de plus en plus difficile pour les clients d’Apple de trouver au sein des Apple Store des Apple Watch Series 6 modèle « Edition » qui sont en titane. Ces modèles différents des versions originelles de l’Apple Watch ont pour principale caractéristique de renfermer la montre dans un boîtier en titane, mais leur disponibilité reste des plus mesurées.
Selon la newsletter « Power On » de Mark Gurman pour Bloomberg, il serait même possible que la firme de Cupertino décide de ne plus commercialiser ce modèle dans les prochaines années, ce dernier ne rencontrerait en effet, qu’un succès mitigé.
Aujourd’hui le bracelet en titane sur l’Apple Watch est annoncé comme indisponible dans les Apple Store des États-Unis, « ainsi que sur d’autres marchés majeurs », explique Gurman.
La fin du titane ?
La marque à la pomme n’a pas encore officiellement annoncé que le produit était abandonné, mais ce manque de disponibilité, couplée à l’arrivée d’une nouvelle montre connectée du côté de Cupertino d’ici à l’automne.
Selon Gurman, Apple aurait délibérément construit assez peu de modèles « Edition » de son Apple Watch, en sachant pertinemment que les ventes seraient limitées. Pour lui la fabrication en usine s’est terminée au printemps et l’indisponibilité grandissante signifie que la demande a enfin rejoint l’offre.
Quant à l’Apple Watch Series 7, le nouveau modèle de montre connectée qu’Apple devrait présenter à son public à l’automne. Gurman pense que la firme de Cupertino abandonnera le modèle « Edition » pour cette nouvelle génération de montre. « À quoi bon dépenser 800 $ ou plus pour une montre qui sera obsolète dans un an et non fonctionnelle en moins de cinq ? » rappelle Gurman dans sa newletter.