Apple Watch
Apple Watch Series 6 : quelles sont les fonctionnalités à venir ?
Une nouvelle rumeur donne du crédit à de précédentes hypothèses dans le domaine de la santé.
Ces dernières semaines, les bruits de couloir annonçant un keynote au mois de septembre se sont multipliés. On y attend la nouvelle génération de montre connectée d’Apple, qui succédera à la Series 5 encore commercialisée en ce moment. Et selon certaines suppositions émanant de sources relativement fiables, l’appareil serait alors livré avec le suivi du sommeil.
La tocante serait également capable de détecter les crises d’angoisse, un véritable atout pour certains patients sujets à ces attaques de panique qui ne préviennent pas, trop tard ou peu. Autant d’améliorations confirmées dans un tweet publié cette semaine par Nikias Molina, un internaute déjà à l’origine d’indices avérés à propos de futurs produits pommés.
EXCLUSIVE leaks about the upcoming #AppleWatch Series 6 features.
? Sleep Tracking
? Longer Battery Life
❤️ Pulse Oximeter
⚡️ S6 Chip
? Mental Health Abnormalities Detection
Stay tuned for more. pic.twitter.com/fN0j6xmOMA
— Nikias Molina #BeHappy (@NikiasMolina) April 30, 2020
Quoi d’autre ?
Selon lui, l’Apple Watch Series 6 pourrait aussi mesurer le taux d’oxygène dans le sang, tournerait grâce à un processeur S6 et aurait (logiquement) une autonomie rallongée. À titre d’exemple, le modèle le plus haut de gamme du moment s’en tient à dix-huit heures d’endurance maximum sur le papier. Ce qui oblige donc à la recharger au moins tous les soirs pour beaucoup d’utilisateurs.
Augmenter la capacité de la batterie semble donc être un effort inévitable pour pouvoir monitorer le sommeil correctement et sur le long terme, comme le font déjà certains concurrents sous Wear OS. On ne connaît pas encore le prix de cette Watch, mais elle devrait coûter entre 400 et 500 euros.